A.D.R.T. Nord et C.R.T. Nord-Pas de Calais « récoltisés »

Bien avant les Césars et les Oscars, a eu lieu en décembre « La Moisson », événement annuel désormais incontournable des membres du réseau collaboratif  Récolte  au cours duquel sont notamment remis différents trophées….

La plateforme web Récolte a été initiée en 2011 par David Moulin des Espaces Naturels Régionaux, et rassemble à ce jour plus de 1400 membres de 320 structures professionnelles, associatives, privées, d’enseignements, de collectivités et d’établissement publics.


Elle a pour vocation de mettre en réseau les acteurs et les projets territoriaux en Nord-Pas de Calais. Afin d’y contribuer également dans la vie réelle, est organisé pour la 3ème année consécutive une manifestation spécifique ; l’occasion d’échanger autour des initiatives collaboratives multi-thématiques (Travailler, Financer, Bricoler, Jardiner, Voyager, Se déplacer, Innover, Visiter, Habiter,…) sous forme d’ateliers et stands, mais aussi de valoriser l'implication des membres-utilisateurs.


9 trophées ont donc été décernés :
- La communauté la plus active de la catégorie "Projet": 'Comité Technique Embellissement du cadre de vie'. Fondée par Pauline DUBOIS de l’A.D.R.T. Nord Tourisme et co-animée avec Carole RUTA du Comité Régional de Tourisme, elle regroupe des membres du jury du concours régional Villes et Villages Fleuris en Nord-Pas de Calais.

- La communauté la plus active de la catégorie "Métiers": 'Nord Tourisme'. Fondée et co-animée par Evelyne WINTZ et Sandrine ASPEEL de l’A.D.R.T. Nord Tourisme, la communauté Nord Tourisme rassemble 35 membres, parmi le personnel de l’agence départementale du tourisme.

- La communauté la plus active de la catégorie "Actualités et Evènements" : 'Revue d’Infos botanique'.

- La communauté la plus active de la catégorie "Thématique": 'Open Data'.

- La communauté la plus active de la catégorie "Territoriale": 'Centres ressources numériques territoriaux'.

- Le contenu éditorial le plus consulté a été "la Nouvelle enquête sur la perception de la biodiversité dans le Nord-Pas-de-Calais" publié par Justine DEMOUGEOT.

- Le rédacteur le plus lu est en 2014 est une rédactrice : Marie LAGOUGE,  chargée de mission au Pays Pévèlois.

- L'utilisateur le plus actif  en 2014 est une rédactrice : Melissa DESBOIS, chargée de mission Europe, partenariats financiers et sports de nature à Espaces naturels régionaux.

 

Le trophée d'honneur de l'initiative qui a attiré le plus l'attention des participants votants lors du marché aux initiatives a été remis aux "chantiers participatifs" représentés par Alan GUILLOU de l'association "Les Planteurs volontaires du Nord- Pas de Calais".


Le tourisme a donc été joliment récompensé pour son usage de l’outil : « Récolte » rejoint d’ailleurs la plateforme web « L’Atelier du tourisme en Nord-Pas de Calais », n’hésitez donc plus à vous inscrire pour en apprécier toutes les fonctionnalités !


Récolte : http://recolte.jamespot.pro/
Atelier : https://www.atelierdutourisme.fr


Petit clin d’œil : depuis 3 ans, la conception des trophées est confiée à une artiste osiériste de la région, Isabelle BREANT qui a son atelier à LEFOREST. Créé et confectionné sur mesure, le trophée 2014 est une mangeoire pour oiseaux !


Contact : Evelyne Wintz - 03.20.57.50.64 - ewintz@cdt-nord.fr


Écrire commentaire

Commentaires : 0