Une nouvelle animatrice de réseau pour Clévacances Nord

Depuis le 1er février Emma MASCLIN  a pris le relais sur la mission d’animation du réseau  Clévacances pour le Nord, en remplacement de James Verstraete qui travaille désormais sur le poste d’Animateur de la Place de marché de l’A.D.R.T. du Nord….

Emma Masclin, dispose d’une formation supérieure ciblée sur l’accueil et la promotion touristique, complétée par une année de spécialisation dans la conception et la gestion de projets. Elle a une expérience en matière de démarches qualités, mais aussi dans l’animation et  le partenariat.
Ces récents emplois en Offices de Tourisme dans le Nord lui ont permis d’acquérir une bonne expérience  auprès des différents prestataires touristiques.
La mission qu’elle occupe revêt plusieurs dimensions. Le conseil aux propriétaires tout d’abord, puisqu’elle est l’interlocutrice privilégiée du parc des hébergements labellisés dans le département. Elle se charge également de l’animation du réseau, notamment à travers l’organisation de formations, la planification de la réunion annuelle des propriétaires ou encore la communication (interne au réseau, et externe pour valoriser l’image du label). Mais il s’agit aussi d’un travail de terrain, puisque les visites de conseil, de labellisation et de reclassement (reclassement tous les 3 ans chez Clévacances) forment une part importante du travail quotidien de l’Animatrice réseau.
Le 10 avril prochain, les membres du réseau sont conviés à la réunion annuelle des propriétaires, qui aura lieu dans la toute nouvelle Maison du Tourisme du Nord-Pas de Calais à Lille. Ce rassemblement permettra de faire le bilan de l’année 2014, tant au niveau des évolutions du parc que des actions réalisées. Ce sera également l’occasion d’informer les propriétaires des évolutions réglementaires liées à leur activité, des nouveautés au sujet du fonctionnement du label, et de leur présenter les projets pour les années à venir. Programme chargé donc, mais aussi découverte et détente, puisque les propriétaires sont conviés à un Citytour après la réunion. Organisée avec le concours de l’Office de Tourisme et des Congrès de Lille, cette animation leur permettra de découvrir la ville autrement.


Clévacances est un label de qualité pour la location saisonnière en France. Son objectif est de contrôler et de promouvoir des hébergements touristiques de qualité. Le label est présent dans toutes les régions de France, et les niveaux de confort des hébergements se déclinent en clés (de 1 à 5).
La promotion du réseau se fait via le site web www.clevacances.com.
En France on compte ainsi 18 000 propriétaires adhérents, 20 000 locations et gîtes labellisés, et 5 000 chambres.


Le parc Clévacances Nord, c’est :
160 locations et 98 chambres d’hôtes :
Une majorité d’hébergements labellisés 2 clés (49%) et 3 clés (40%), mais aussi une tendance à la montée en gamme ;
Un parc concentré sur la Métropole Lilloise (39% des lits touristiques), mais qui tend à se développer sur tous les territoires du département ;
Un réseau qui mise sur la qualité dans un contexte de baisse du nombre d’hébergeurs labellisés.


Contact :  Emma Masclin - 03.20.14.85.37  -  emasclin@cdt-nord.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    WILLAUME (vendredi, 20 mars 2015 15:00)

    Bienvenue Mademoiselle MASCLIN