Carte réseau de randonnée en Pays de Cassel

Se promener sur ce 5ème réseau, c’est partir à la rencontre de la magie qui règne autour du Mont Cassel culminant à 176m.

Aujourd'hui, les 13 communes de ce pays offrent un paysage vallonné parsemé de typiques villages au patrimoine emblématique de la Flandre : architecture traditionnelle, chapelles, oratoires, hallekerques, campagne vallonnée et haies bocagères le long des petites routes ponctuées de fermes imposantes sont au rendez-vous des 200 km de sentiers à travers la « Cordillère des Flandres ».


Cette nouvelle carte de réseaux vient enrichir la collection des 4 cartes déjà parues depuis 2011. Elle vous permettra de cheminer  du Mont Cassel à Steenvoorde. Vous reliez ainsi le réseau « Pays du Houblon », c’est alors un vaste terrain de jeu pour les grands randonneurs comme pour les baladeurs du dimanche qui s’offre à vous !


Elle sera lancée officiellement lors d’un week-end festif de randonnée le 18 et 19 Avril à Cassel et Steenvoorde. Des randonnées contées et guidées (5-10-14km) seront proposées gratuitement aux familles comme aux avertis, des entrées à tarifs préférentiels dans les structures touristiques du secteur permettront d’allier des visites culturelles à vos randonnées…

Tout un programme qu’il faut vous procurer… Réservez déjà votre week-end !

 

Carte en vente au prix public de 6 € dans les offices de tourisme du secteur ou sur www.jereservedanslenord.fr

 

Contacts :
Office de tourisme de Cœur de Flandre , bureau  de Cassel, Tél.: 03 28 40 52 55
Office de tourisme de Cœur de Flandre , bureau d’Hazebrouck, Tél.: 03.28.48.19.90

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    omer.pruvost@telenet.be (jeudi, 15 février 2018 21:08)

    Avec la carte du réseau pédestre du Pays de Cassel, nous avons fait une balade à partir du village d'Ochtezeele. Nous avons remarqué que le poteau point-noeud 38 (au croisement du Chemin de l'Agneau et de la rue du Coffre) a disparu.
    Nous y tenons de le signaler, afin que vous pouvez faire le nécessaire pour la réparation.
    Sincères salutations