Le Chiffre du mois

 

C’est le nombre de personnes travaillant actuellement à la Maison du Tourisme, en cumulant l’ensemble des équipes des structures déjà installées.

Le tourisme constitue un secteur économique parmi les plus importants en région Nord-Pas de Calais, encore insuffisamment perçu comme tel car fragmenté. Les acteurs institutionnels que sont les C.R.T., A.D.R.T., U.D.O.T.S.I.,… jouent un rôle essentiel de conseils, d’accompagnement et de support au sein de cette économie d’assemblage. Le rapprochement physique opéré depuis janvier dernier, produit ainsi plus qu’une addition : une convergence opérationnelle plus visible pour l’ensemble des acteurs de la destination. La Maison du Tourisme participe ainsi d’une vision nouvelle, reposant sur une logique métier et non plus uniquement structure, pour tendre vers le guichet unique et des services inédits.
Les ressources autrefois dispersées sur plusieurs organismes institutionnels se trouvent ainsi rassemblées, désormais en un seul lien afin de favoriser le rapprochement des stratégies, la mutualisation des outils et moyens, de nouvelles relations à nos publics professionnels.
A ce jour, 4 structures totalisant 86 personnes s’engagent sur de nouveaux usages collaboratifs, avec une coopération accrue entre métiers et au sein des métiers (développement, marketing, observation, promotion, commercialisation,…), avec le mode projet comme moteur partagé.


Écrire commentaire

Commentaires : 0