Northern France Battlefields Partner

Créé dans le cadre du contrat de destination et du centenaire de la Grande Guerre, le réseau « Northern France Battlefields Partner » rassemble aujourd’hui plus de 200 établissements touristiques (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, restaurateurs, offices de tourisme et transporteurs) de la région….

Ces professionnels ont bénéficié d’une formation théorique et ont participé à des éductours pour découvrir les lieux des chemins de mémoire. A l’issue de ces formations, chaque membre s’est vu remettre un « kit de l’accueillant » comprenant un classeur pédagogique avec fiches pratiques et un échantillon de documentation touristique ainsi qu’un kit de signalétique aux couleurs du réseau. Ils sont aujourd’hui sensibilisés à l’offre touristique de mémoire et capables d’accompagner les visiteurs dans leur séjour.
 
A la fin de l’année dernière, une session de séminaires et d’éductours a été proposée aux établissements n’ayant pas pu assister à l’un ou à l’autre pour valider leur formation.

L’autre évènement de cette fin d’année a été l’obtention, par le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais, du Worldwide Hospitality Awards de « La meilleure stratégie de promotion pour une destination touristique », décerné par le groupe MKG. Un trophée remis par Christian Manteï, Directeur Général d’Atout France, en présence notamment de Georges Panayotis, Président Fondateur des Worldwide Hospitality Awards PDG de MKG Group, de Federico Gonzalez Tejera, Président de la Cérémonie 2014 Directeur Général NH Hotels et de Thierry Fritsch Président du Jury 2014 PDG de la maison Chaumet. Ce trophée récompense une stratégie de développement territorial innovante déployée par une destination touristique française ou internationale avec une approche communautaire. C’est le positionnement marketing du CRT, avec le tourisme culturel au coeur de la démarche régionale, qui a été récompensé par ce prestigieux trophée en cristal de Baccarat. Fruit d’une réflexion partenariale entamée en 2007 autour d’un Plan Stratégique Marketing Partagé, sa stratégie a trouvé une de ses actions les plus abouties avec le « Northern France Battlefields Partner », le réseau d’établissements-accueillants des touristes de mémoire.
 
En 2015, une deuxième session de formation pour accueillir de nouveaux adhérents au sein du réseau est proposée. 6 séminaires auront lieu en avril à Lille, Le Quesnoy, Arras, Helfaut, Gravelines et Montreuil et 4 éductours sur les secteurs d’Arras, du littoral, d’Ypres, La Bassée, du Cambrésis et de l’Avesnois auront lieu en mai et juin. Un temps fort qui rassemblera les nouveaux membres se déroulera le 19 juin 2015.

 

Contacts : Julie Marquet - 03.20.57.59.59 - jmarquet@cdt-nord.fr  

Antoine Wacogne : 03.20.14.57.79 - a.wacogne@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    DELANNOY Martine (mardi, 17 mars 2015 08:39)

    bonjour
    pouvez vous me donner la date de la session en avril sur Helfaut et Gravelines et la marche à suivre pour l inscription

    Merci à l avance

  • #2

    maisondutourisme (vendredi, 20 mars 2015 15:06)

    Madame,
    La session d'information se tenant à Helfaut aura lieu le 21 avril à la Coupole de 15h00 à 17h00. Celle de Gravelines aura lieu le 22 avril de 9h30 à 12h00. Vous recevrez prochainement une invitation, si ce n'est déjà fait.
    Bien Cordialement