Formations AwoO, nouvel outil de vente en ligne !

Depuis maintenant 4 ans, Nord Tourisme s’engage dans le développement de dispositifs de vente en ligne, afin de satisfaire à la fois les besoins des prestataires touristiques et de leurs clients. Compte tenu de l’évolution constante des outils et des demandes des internautes, Nord Tourisme a choisi en 2015 de faire  évoluer ses outils de réservation en ligne…

Face à la concurrence accrue des OTAs (Online Travel Agencies, agences de voyages en ligne), notamment dans les secteurs de l’hébergement, de la restauration et des transports,… les outils actuellement en place correspondent moins aux attentes des clients internautes qu’à l’époque de leur lancement. De plus, ces derniers demandent la saisie d’un double planning (hébergement) ou se révèlent trop peu flexibles pour vendre efficacement en ligne les prestations (restauration, billetterie et activités).
Une étude approfondie de l’offre et de la demande montre que les prestations de billetterie sont très attendues et qu’aucun système n’existe pour le moment de manière centralisé au niveau national.
Les clients internautes ont aujourd’hui pris l’habitude d’utiliser les sites d’OTAs tels que Booking ou Expedia, notamment pour ce qui concerne la réservation d’hébergements touristiques (hôtels principalement, mais également chambres d’hôtes et gîtes), la billetterie spectacles (Fnac et France Billet sont leaders sur le marché français) et, dans une moindre mesure, la restauration (avec le site lafourchette.com).
En revanche, la billetterie de loisirs (culturels et sportifs, visites guidées, …) reste encore en devenir.

De nouveaux dispositifs et prestataires spécialisés dans l’e-commerce touristique ont depuis fait leur apparition et permettront à Nord Tourisme de se positionner efficacement sur ces créneaux de vente en ligne :
- Un outil de réservation de billets-loisirs, AwoO développé par la société Partner Talents, permettra de pallier à cette carence

- Un méta-moteur de recherche, Dest’Résa de la Société Infotour : moteur de réservation consultant un ensemble de sites de réservation déjà effectifs) pour l’hébergement, les spectacles et la restauration, ainsi que des services annexes (location de voitures, parkings, billets de trains, etc).

La première session de formation à l’outil AwoO a eut lieu les 8 et 9 avril derniers à la Maison du Tourisme.

En savoir plus sur AwoO : http://www.partnertalent.fr/
En savoir plus sur Dest’Résa : http://www.infotour.fr/
 
Contact : James Verstraete – 03 20 57 53 10 - jverstraete@cdt-nord.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    le camélus (dimanche, 26 avril 2015 22:01)

    Bonjour

    J ai vu que La première session de formation à l’outil AwoO a eut lieu les 8 et 9 avril, comme je n'apprends l'information que maintenant, je reviens vers vous pour connaître les prochaines dates

    cordialement

    Viviane Fleurynck
    info@le-camelus.com