Magazine Nord-Pas de Calais, Créateurs d’horizons

Le 5ème numéro “Printemps/été” de ce semestriel imprimé à 30 000 exemplaires vient de  paraître !

Dans sa rubrique « Grands Horizons », l’accent est mis successivement sur la station balnéaire, chic et sportive du Touquet, puis sur le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, tout 1er parc français, symbole d’une reconversion minière réussie.


Chaussons ensuite  les baskets, pour découvrir le Nord-Pas de Calais version Run, avec ses Trails classiques comme ceux de la Côte d’Opale ou course des Terrils, ou totalement déjantées pour ne citer que la « Frappadingue » ou la « Color me rad ».


Partons ensuite à la découverte des villes de :
Cambrai, un panorama d’architecture et d’urbanisme où se côtoient tous les styles : néo-classique, art déco ou encore baroque. Saint-Omer : au cœur d’un pays d’Art et d’Histoire. Son jardin public, le musée de l’Hôtel Sandelin, élégante résidence d’hiver du XVIIIème, et son patrimoine sacré avec sa cathédrale Notre Dame et l’Abbaye Saint Bertin. Enfin, le Centre d’Histoire et de la Mémoire et son planétarium.


Pour terminer ce périple, découvrez de surprenantes balades, à pied ou à vélo, le long de la Lys, entre Aire sur la Lys et Saint Venant.


Côté gastronomie, tous les secrets d’une bonne frite « bien de chez nous » !!!


De nouveaux chemins de lecture proposés par les éditeurs du Nord-Pas de Calais.


Des évènements, comme l’ouverture de la Villa Cavrois à partir du 13 juin prochain ou le festival Musica Nigella, deuxième quinzaine de mai, sur les scènes de la Côte d’Opale…

Bonne lecture à tous !

Contact : Colette ROSE – c.rose@crt-nordpasdecalais.fr / 03 20 14 57 55

 

Pour la diffusion du magazine vous pouvez contacter Coralie LEFEBVRE - c.lefebvre@crt-nordpasdecalais.fr / 03 20 14 57 89

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Me Osseland Josette (samedi, 04 juin 2016 10:25)

    Nous recevons régulièrement le magazine "créateur d'horizons" et c'est avec grand plaisir que nous le mettons à la disposition de notre clientèle qui l'apprécie beaucoup.Il nous manque le No5 que vous voudrez bien nous adresser.Merci également d"apprécier l'intérêt de mettre en valeur notre etablissement dans un prochain numéro!

  • #2

    Gert Gombert (samedi, 29 avril 2017 11:06)

    Bonjour,
    j'aimerais bien recevoir régulièrement votre magazine "créateurs d'horizon" ; merci de me l'envoyer à notre adresse ci -jointe ; cordialement
    mon adresse postale: G. GOMBERT 2_,rue des Mésanges 10150 Pont Sainte-Marie