Campagne de communication en Grande-Bretagne

Lancée mi-mars en Grande-Bretagne via Atout France, la campagne « What’s your tour de France ? » a pour objectif de rétablir le positionnement de la France en tant que destination favorite des Britanniques qui ont pu dernièrement se tourner vers d’autres destinations européennes telles que l’Espagne, la Grèce ou l’Italie.

Cette campagne de 3 mois s’appuie  sur la marque ombrelle France qui permet d’envoyer au consommateur un message France unique. Le Nord-Pas de Calais y est mis en avant grâce aux partenaires régionaux suivants : Lille ; Calais ; St-Omer ; La Coupole ; Le Front Ouest / Contrat de Destination ; le C.R.T. Nord-Pas de Calais.
La campagne  2015 s’est appuyée à nouveau sur  la popularité croissante du Tour de France et garde ainsi le même slogan «  What’s your tour de France » lancé en 2014.
Le concept permet de mettre en scène des vacanciers faisant partager les différentes expériences qu’ils vivent en France grâce à des « selfies » accompagnés de commentaires décalés.
En posant la question “What’s your tour de France?” la cible est invitée à imaginer ses vacances idéales en France.
Avec un investissement publicitaire de près de 2,4 millions d’euros, la campagne sera visible sur plus de 300 affiches dans le métro, mais aussi grâce à des insertions dans la presse nationale. En parallèle, un dispositif online (40% du plan média) fait la part belle aux médias sociaux (Facebook,Twitter, Instagram).

Au total, ce sont 24 affiches (48 sheets), 30 affiches (16 sheets) et 24 affiches panneaux urbains (6 sheets) qui parlent du Nord-Pas de Calais dans cette campagne.
 
Le site de campagne «  what’s your tour de France » qui a été lancé depuis le 9 mars est hébergé sur le site internet uk.rendezvousenfrance.com, il  propose aux consommateurs de créer leur «Tour de France idéal » en sélectionnant, parmi les thématiques et destinations proposées, celles avec lesquelles ils ont le plus d’affinité.
 
La page consacrée au Nord-Pas de Calais met en avant la gastronomie et la culture régionales, le tourisme de mémoire ainsi que la Côte d’Opale, les lieux de nature et les activités sportives.
 
Découvrez-là via ce lien http://uk.rendezvousenfrance.com/en/yourfrenchtour/rubric/74479/nord-pas-calais
 
Contact : Katia Breton – 03.20.14.57.59 – k.breton@crt-nordpasdecalais.fr
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0