Dossier Interreg V sur le vélo sans frontière !

Les Conseils Départementaux du Nord, de l’Aisne, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise, leurs homologues des A.D.R.T., le CRT et d’autres opérateurs touristiques et institutionnels concernant ces territoires au Nord de Paris se sont associés avec les partenaires flamands de Westtoer et wallons de l’Intercommunale Ideta afin d’élaborer un dossier commun sur le vélo sans frontière.

Fort de précédentes collaborations Interreg, tant sur le volet cyclo avec I3VT que sur la thématique de la randonnée pédestre (MIRRA et Inno Rando pour tous), les partenaires ont souhaité se mobiliser sur la discipline cyclo offrant notamment des perspectives de développement économique.

Une pré-fiche a été déposée le 8 mai. Elle concerne 3 grands volets : un dossier d’actions sur les eurovélos et les points noirs à résorber. Un dossier d’actions sur le développement de réseaux points-nœuds à vélo et un 3ème dossier concernant le marketing.

Des réunions préparatoires ont eu lieu et une fois le retour des Equipes Techniques Interreg, les opérateurs et chefs de file des actions reprendront l’écriture approfondie des fiches actions.

Contacts :
Maud Radigue - 03 20 57 56 22 - mradigue@cdt-nord.fr
Laurence Matton - 06 77 54 20 99 - lmatton@cdt-nord.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    loyez philippe (mardi, 19 mai 2015 09:18)

    bonjour

    la communauté d'agglomération de cambrai souhaitons mettre en place le velo route voie verte le long de l'Escaut et du canal de st quentin

  • #2

    Grégory (mardi, 26 mai 2015 07:40)

    Le maillage "points route" en Belgique est un bel exemple de ce qu'il est possible de faire et nous espérons que le projet pourra s'en inspirer.
    Belles balades.