Lancement du site www.autourdulouvrelens.com

La Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme a mis en ligne le site www.autourdulouvrelens.com, site grand public qui valorise ce qu’il y a à découvrir dans un rayon de 30 minutes en voiture autour du Louvre-Lens

Un site collaboratif
La navigation commence immanquablement par le Louvre-Lens, véritable point d’ancrage de la Destination ALL – Autour du Louvre-Lens. Si le Louvre-Lens est la porte d’entrée du territoire, l’ambition du site est d’inciter le public à poursuivre sa visite une fois sorti du musée. A partir de trois grands volets de navigation, le site web oriente les visiteurs et leur donne les clés pour explorer la destination. La rubrique « découvrir » joue sur l’aspect séduction. Sans tout dévoiler, elle distille quelques incontournables du territoire liés à la gastronomie, la culture, le sport, les traditions et le paysage minier. Les rubriques « vivre » et « préparer » se veulent plus informatives. Autour d’une cartographie interactive, l’internaute retrouve la totalité de l’offre touristique de la Destination ALL incluant les sites à visiter à proximité du Louvre-Lens, les événements, les hébergements et la restauration.
Porté par la Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme, le site est le fruit d’une collaboration étroite menée avec les Offices de Tourisme d’Arras, de Béthune-Bruay, du Douaisis et de Lens-Liévin. Adresses, musées, agenda, sites de mémoires, brochures… chaque Office de Tourisme partenaire a
fait remonter l’offre relative à son territoire sur une plateforme commune.
www.autourdulouvrelens.com évoluera dans les mois à venir avec une version disponible en anglais. Un blog sera également développé pour communiquer en temps réel sur les initiatives de la Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme. Workshops, hébergements insolites, carnets de tendances, vitrines sonores… ce  blog est envisagé comme une source d’informations pour la presse, les acteurs touristiques, culturels et  économiques de la Destination ALL.

La vidéo au cœur du dispositif
Le site accorde une place importante à la vidéo, répondant ainsi aux critères du web design actuel. Parmi les vidéos mises en ligne, les internautes découvrent le clip ALL réalisé par l’agence Ores. Ce film se démarque par l’originalité d’un scénario fondé sur les valeurs de la Destination. Au-delà du patrimoine culturel, ce sont les savoir-faire, le sens du partage, l’authenticité, la convivialité, la fierté qui sont mis à l’honneur (https://www.youtube.com/watch?v=dxrJWzh1iIk).
Salué par la critique, le film a été récompensé au « Golden City Gate Festival » de Berlin. Une reconnaissance qui assoit la Destination ALL à l’échelle internationale. Avec le lancement d’une campagne d’acquisition de trafic destinée à promouvoir le site www.autourdulouvrelens.com  et la vidéo, la Destination ALL entend faire parler d’elle sur la toile.

La Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais Tourisme
La Mission Louvre-Lens Tourisme a pour ambition de développer une destination touristique pérenne autour du musée en lien avec les territoires d’Arras, de Béthune-Bruay, du Douaisis et de Lens-Liévin.
Depuis l’annonce en 2004 de l’arrivée du Louvre à Lens, ces territoires se sont engagés dans une démarche collaborative pour créer et asseoir l’identité de cette nouvelle destination. La Mission Louvre-Lens intégrée à Pas-de-Calais Tourisme est venue soutenir cette dynamique. Au-delà de son rôle fédérateur, la mission d’ingénierie touristique oeuvre pour un tourisme « autrement et innovant ». Un tourisme basé sur l’accompagnement des porteurs de projets, l’attractivité du territoire à travers les arts et la création contemporaine, la veille sur les tendances de consommation touristique, l’implication des habitants.


Contact : Marion HARMEL - 06 80 31 20 11

Écrire commentaire

Commentaires : 0