Les Chemins de mémoire, version espace numérique

Vous connaissez le site Internet « les Chemins de mémoire de la Grande Guerre en Nord-Pas de Calais ». Celui-ci se décline en plusieurs applications qui s’intégreront avant l’été à un nouvel équipement culturel régional : le Portail d’interprétation des champs de bataille du Nord-Pas de Calais à Souchez.

À la demande de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, maître d’ouvrage du Portail, le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais a  conçu un espace dédié aux Chemins de mémoire qui conclura le parcours de visite.  Là, le visiteur pourra consulter sur une table tactile la carte des Chemins présentant les étapes qui les composent.
Deux films projetés dans la salle permettront de poursuivre cette immersion : un film présentera les sites majeurs le long des Chemins, tandis qu’une seconde création mettra en regard ces sites de mémoire avec les portraits des hommes et des femmes qui ont été mobilisés dans la région durant la Grande Guerre.
Chacun de ses dispositifs a été conçu comme une véritable invitation à partir ensuite à la découverte des sites de mémoire de la région.

L’inauguration du Portail est prévue le 30 mai prochain !

Contact : Edouard Roose - 03 20 14 57 83 - e.roose@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0