Les Rallyes Vélo été 2015

3ème édition cette année, cet évènement est conçu sur mesure pour attirer le public belge flamand, qui est toujours à la recherche de nouveaux circuits vélo dans le Nord.


 Après les thématique “frontière” en 2013, et “lieux historiques” en 2014 (qui ont chacune réuni environ 6 000 participants grâce au partenariat réalisé avec un support média en Belgique), le fil rouge de cette année sera les Villes fortifiées.
3 circuits de 25 à 35 km ont ainsi été réalisés conjointement avec les Offices de Tourisme de Gravelines, Bergues, Val de Deûle (Wambrechies) et  Pays de Flandre.
 
Ces 3 villes ont été choisies pour leur proximité avec la frontière belge, mais aussi par rapport à leur proximité avec 2 grandes agglomérations du Nord : Lille et Dunkerque afin d’avoir davantage de participants régionaux pour cette édition.
 
Les Rallyes Vélo Eté sont des circuits éphémères praticables pendant 5 mois (mai à fin septembre), balisés au sol avec de la peinture et ponctués de questions à résoudre.
Ils sont basés sur le principe du « Quand vous voulez et avec qui vous voulez ! » et en participant à 2 des 3 circuits, des lots sont à gagner par tirage au sort.

Les circuits sont téléchargeables gratuitement sur les sites web de Nord Tourisme : www.tourisme-nord.fr/rallye-velo-ete (FR),
et www.opstapinoord-frankrijk.com/zomerse-zoektochten (NL).

Explication du concept des Rallyes Vélo :
https://www.youtube.com/watch?v=eb-jR0_4YYk&feature=youtu.be
 
Contact :

Jeroen Stam - 03 20 57 59 95 - jstam@cdt-nord.fr

 



Écrire commentaire

Commentaires : 0