Un positionnement et une visibilité à l’International pour le Nord-Pas de Calais

Grâce au travail de promotion engagé depuis plusieurs années par le Comité Régional de Tourisme auprès des clientèles étrangères, le Nord-Pas de Calais s’exporte désormais jusqu’au Japon !

Le salon professionnel Rendez-vous en France est le rendez-vous annuel en France des T.O. internationaux qui programment la France, soit près de 900 acheteurs.

 

L’occasion pour le C.R.T. Nord-Pas de Calais d’avoir pu proposer à 4 importants T.O. Japonais de venir en amont découvrir des produits “art de vivre”, “culture”, “luxe” et “shopping” adaptés à cette clientèle haut de gamme : Louvre-Lens, Lille, Bassin Minier.

KUONI le plus important T.O. japonais vient d’intégrer la Chartreuse du Val St-Esprit dans sa programmation. Les Japonais s’intéressent de plus en plus à notre destination qu’ils commencent à connaître avec le Louvre-Lens, dessiné et réalisé par le cabinet d’architectes japonais SANAA. Un accueil de journalistes du magazine BONZOUR Japon du 18 au 20 mai est également prévu sur Lille, Lille 3000 et Roubaix.

Les Espagnols ont aussi pu bénéficier d’un éductour en amont des Rendez-vous en France sur le thème de la culture industrielle. Ici non plus, les retombées ne se font pas attendre : Le T.O. Nuestros Caminos (voyages culturels et gastronomiques) programme depuis la région !


Le marché allemand reste également un marché prioritaire pour le Nord-Pas de Calais. Conjointement avec la centrale de réservation hôtelière HIF et 2 T.O. allemands, nous avons organisé en avril 2015 la venue d’une quinzaine de leurs meilleurs clients pendant 4 jours. 2 réservations de groupes de 30 personnes pour un séjour de 4 jours/3 nuits ont déjà été réalisées et la plupart a confirmé son intention de programmer la région en 2016 !


En octobre, 2ème volet du Pack Allemagne avec l’organisation d’un workshop à Düsseldorf 2015, suivi d’un éductour en région, pour concrétiser et séduire.


Notre présence sur le Canada en amont du Centenaire de la Bataille de Vimy reste importante car l’enjeu est de taille. Des contacts avec des T.O. qui programment pour tout type de clientèle des séjours intégrant la    Belgique et/ou la Normandie (WW2) ainsi que la participation à un salon grand public du 8 au 12 juillet sont en cours et prévus.


Et enfin, cerise sur le gâteau la participation au Dîner de gala de charité pour les Chirurgiens de l’Espoir (Surgeons of Hope, ONG spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique) à New-York le 1er mai (150 personnes – chef Marc Meurin).  La région Nord-Pas de Calais au travers de sa gastronomie était le thème de cette édition 2015. Un séjour de 4 jours-3 nuits (avec le Novotel Grand Place) a été pour l’occasion packagé et offert pour le tirage au sort qui y était organisé.


C’est toute l’ingénierie de la promotion que nous mettons au service de votre développement international et  de la Destination Nord-Pas de Calais.

 
Contact : promotion@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0