La Grande Guerre : Corps, Armes et Paix

Les acteurs touristiques de la région de Mons et du Cambrésis (Cambrai et Le Cateau-Cambrésis) viennent de réaliser un ensemble d’outils d’interprétation et de compréhension de ce territoire  liés aux évènements de la Grande Guerre.

Sur ce territoire profondément marqué, notamment, par  les 3 grandes batailles de Mons (23 août 1914), du Cateau-Cambrésis (26 août 1914) ,et de Cambrai ( 20 novembre-7 décembre 1917), mais aussi par l’offensive des Cent-jours ( août –novembre 1918),  l’histoire est intimement liée à ce territoire et les ravages sont malheureusement communs et irrémédiables. La collaboration entre les régions de Mons et de Cambrai/le Cateau était ainsi une évidence .


La Grand-Guerre- corps, armes et paix est un ensemble de 6 parcours commentés entre Mons, le Cateau-Cambrésis et Cambrai avec une signalétique commune, l’implantation de 38 panneaux  sur les parcours mémoriels qui permettent une visibilité des sites historiques.
C’est également un site internet et une application mobile (en lien avec les panneaux d’interprétation) dans lesquels se trouvent, en plus des parcours commentés, des centaines de photos d’époque et d’objets historiques, de documents de presse, de vidéos...


Enfin une brochure, véritable outil complémentaire à l’application mobile  a été éditée  en 3 langues (français, anglais et néerlandais).
 
Site web : www.corpsarmesetpaix.com
Google Play et AppStore : taper “Corps Armes et Paix”
Brochure téléchargeable sur www.tourisme-cambresis.fr/telechargement-brochures
 
Contact :
OFFICE DE TOURISME DU CAMBRESIS - Delphine Jouvenez - d.jouvenez@tourisme-cambresis.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0