Le réseau Northern France Battlefields Partner s’agrandit !

Près d’un an après son lancement, le réseau « Northern France Battlefields Partner » s’agrandit et devrait dépasser les 200 membres d’ici fin juin. Une démarche qui s’ancre sur le territoire !

Dans la continuité du travail entrepris par le Comité Régional de Tourisme et ses partenaires, une nouvelle session de formation sur le patrimoine et l’histoire de la Grande Guerre en Nord-Pas de Calais, a été mise en place, ce printemps, à destination des professionnels du tourisme. Ce sont près de 140 personnes, représentant plus de 70 établissements (Hôtels, Gîtes, Restaurants, Offices de Tourisme), qui ont ainsi participé à l’un des 4 séminaires d’information sur l’ensemble du territoire régional (Lille, Le Quesnoy, Arras et Helfaut), et à l’un des 4 éductours organisés sur les « Chemins de mémoire de la Grande Guerre en Nord-Pas de Calais ».

Ce réseau d’établissements accueillants s’inscrit dans un « Contrat de Destination » international et s’étendra sur l’ensemble des territoires du Front Ouest. Les outils créés et développés par le Comité Régional de Tourisme, comprenant éléments de signalétique et outils de formation ont été partagés avec le Comité Régional de Tourisme Champagne-Ardennes pour la création d’un dispositif similaire sur son territoire.


Une vraie reconnaissance des compétences partagées par les acteurs du tourisme en région, et pour le travail accompli en Nord-Pas de Calais !
 
Contact :
Antoine Wacogne – C.R.T. Nord-Pas de Calais - 03 21 14 57 79 – a.wacogne@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Hégo Dorothée (lundi, 20 juin 2016 13:01)

    Bonjour Monsieur Wacogne,

    Avons racheté le manoir de Bellacordelle à Rivière 62173 à Monsieur Lievre, et continuons l'activité chambres d'hôtes. Pour l'instant, nous disposons de 2 chambres.
    Quels sont les avantages, démarches et coûts pour adhérer à votre groupe ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    Dorothée Hégo
    06 47 75 24 37