Les Kiwis en Nord-Pas de Calais

Du 8 au 11 juin 2015, le C.R.T. Nord-Pas de Calais a reçu une délégation de professionnels néo-zélandais. Ont  ainsi été accueillis à cette occasion cinq tour-opérateurs, un journaliste et un représentant de la compagnie Air Tahiti Nui Auckland, accompagnés d’un membre du bureau Atout France de Sydney.

En partenariat avec l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de la Somme et Atout France,  un éductour a été spécifiquement conçu à leur intention dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, un an avant les premières cérémonies néo-zélandaises.


Le programme en région a relié les deux sites néo-zélandais majeurs : le mémorial du Quesnoy, rappelant la libération de la ville par les Kiwis le 4 novembre 1918, et la Carrière Wellington creusée par les tunneliers néo-zélandais. En complément, le programme de la délégation intègre l’Anneau de la mémoire, la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette, le mémorial national canadien de la Crête de Vimy, le cimetière militaire allemand de la Maison Blanche à Neuville-Saint-Vaast, ainsi que le tout nouveau Lens’ 14-18, Centre d’histoire Guerre et Paix à Souchez.


Ce fut  aussi l’occasion de découvrir la richesse de l’offre culturelle du Nord-Pas de Calais à travers les visites d’Arras, de Lille et du Louvre-Lens.


Du 11 au 14 juin, leur programme s'est poursuivie dans la Somme, sur les anciens champs de bataille de la Grande Guerre, à Amiens et en Baie de Somme.


A paraître : un guide d’aide à la commercialisation qui valorisera bien sur le réseau Northern France Battelfields Partner.
 
Contact :
Claire Beaufromé – Tél. : 03.2014.57.72 – c.beaufrome@crt-nordpasdecalais.fr
Edouard Roose - Tél. :03.20.14.57.83 – e.roose@crt-nordpasdecalais.fr



Écrire commentaire

Commentaires : 0