Tendances 2015, l’enquête de conjoncture en Nord-Pas de Calais redémarre !

A l’occasion des vacances de printemps, le C.R.T. Nord-Pas de Calais relance son enquête de conjoncture auprès d’un panel de professionnels du tourisme de la région...

Ce dispositif, confié à Novamétrie permet d'obtenir des tendances générales à des moments clés (vacances scolaires, ponts et jours fériés…) sur l’ensemble des composantes du secteur Tourisme pour mesurer l'activité touristique à travers le ressenti des professionnels.

L’objectif :
Détecter à chaud les tendances de l’activité puis diffuser aux professionnels du tourisme, aux élus et journalistes une information rapide, fiable et directement opérationnelle à travers la publication « Tendances », téléchargeable sur internet (www.crt-nordpasdecalais.fr), et via des communiqués de presse.

Les vacances de printemps et les ponts de mai ont déjà fait l’objet des 2 premiers temps d’interrogation sur les 6 vagues d’analyse programmées en 2015. Les suivantes concernent :
 
la première quinzaine de juillet et zoom sur le week-end du 14 juillet,
la deuxième quinzaine de juillet et le mois de juillet,
la première quinzaine d’août et zoom sur le week-end du 15 août,
les vacances de la Toussaint.
 
A chaque vague d’enquête, ce sont 300 professionnels qui sont interrogés par téléphone : dont 130 hôtels, 110 campings, 15 meublés de tourisme, 6 résidences de tourisme, 5 auberges de jeunesse, 4 villages de vacances et 30 équipements touristiques, représentatifs de l’ensemble de l’offre régionale.
 
« Le début d’année touristique a été encourageant et mai… (suite de la phrase disponible début juin) »
 

Pour visualiser les Tendances, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://www.crt-nordpasdecalais.fr/economie-touristique/tendances/
 
 
Contact :
Fabien BUTEZ -  C.R.T. Nord-Pas de Calais – 03.20.14.57.69 - f.butez@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0