Edito

Le mercredi 25 juin a marqué une étape importante dans l’histoire de la toute jeune destination Autour du Louvre-Lens. Les signataires du Contrat de Destination ALL - Autour du Louvre-Lens ont été reçus au Ministère des affaires étrangères par Laurent Fabius et Martine Pinville pour la cérémonie de signature du contrat.
Dès l’ouverture de la séance, Monsieur Michel DAGBERT, Président du Département, Monsieur Bertrand PETIT, vice-président au tourisme, et Madame Sophie WAROT, Présidente de Pas-de-Calais Tourisme, ont pris la plume pour marquer le lancement du projet qui durera 3 ans. Dans la salle, la délégation Nord-Pas de Calais, 30 partenaires, le Louvre-Lens, la Mission Bassin Minier, le Comité Régional de Tourisme, Nord Tourisme et le groupe hôtelier Esprit de France.
Ce contrat constitue une véritable reconnaissance pour la destination Autour du Louvre-Lens qui fait officiellement partie des 20 destinations nationales sélectionnées pour représenter la France sur le plan international. ALL se situe parmi l’élite des destinations françaises, au même titre que Paris, Bordeaux, Lyon, les Alpes, la Corse, la Bretagne. Ensemble, les acteurs du tourisme et les entreprises partenaires s’engagent dans la voie de l’excellence avec un triple objectif : diffuser la marque ALL à l’international, augmenter la fréquentation étrangère et renforcer la compétitivité de la destination.
Les ministres ont ainsi salué « un projet fédérateur et ambitieux qui permettra de développer la fréquentation de la destination Autour du Louvre-Lens et la qualité de son offre touristique, afin d’en confirmer le statut de destination d’excellence mondiale. »

Diana Hounslow, Directrice de Pas-de-Calais Tourisme

Écrire commentaire

Commentaires : 0