La gastronomie régionale à l’honneur

Depuis plusieurs années, France Bleu Nord fait appel à Nord-Pas de Calais Tourisme (C.R.T. Nord-Pas de Calais) pour établir la programmation estivale de son émission entre 9h et 12h. Pendant 8 semaines, le tourisme en Nord-Pas de Calais est mis à l’honneur en direct de 8 hôtels-restaurants de la région. Les chefs cuisiniers participent à l’émission « La Marmite » en proposant chaque jour une recette de cuisine…

Un été touristique gourmand sur France Bleu Nord !

Au programme cet été :
- Du 29 juin au 3 juillet, la Métropole lilloise, en direct de l’Hermitage Gantois à Lille, en collaboration avec les offices de tourisme de Lille, Roubaix et Tourcoing.
- Du 6 au 10 juillet, l’Audomarois en direct du Château de Tilques, en collaboration avec l’Office de tourisme de la Région de Saint-Omer.
*-Du 13 au 17 juillet : l’Avesnois, en direct du Château de la Motte à Liessies, en collaboration avec les offices de tourisme du Sud-Avesnois à Fourmies et de Maubeuge.
- Du 20 au 24 juillet, le Boulonnais en direct de La Matelote à Boulogne-sur-Mer, en collaboration avec les offices de tourisme de Boulogne-sur-Mer et d’Hardelot.
- Du 27 au 31 juillet, le Cambrésis en direct de la Maison Demarcq à Cambrai avec l’office de tourisme de Cambrai.
- Du 3 au 7 août, le Hainaut, en direct du Pasino de Saint-Amand-les-Eaux en collaboration avec les Offices de tourisme et des congrès de Valenciennes métropole et de la Porte du Hainaut.
- Du 10 au 14 août, le Béthunois en direct de La Chartreuse à Gosnay en collaboration avec l’Office de tourisme de Béthune-Bruay.
- Du 17 au 21 août, l’Arrageois en direct des Jardins de Saint-Laurent à Saint-Laurent-Blangy en collaboration avec l’Office de tourisme d’Arras.

Les Carnets de Julie en Nord-Pas de Calais


Dernièrement, Nord-Pas de Calais Tourisme a également apporté son aide à la production de l’émission de télévision culinaire Les Carnets de Julie, en prenant en charge une partie des nuitées de l’équipe de 3e Œil Production.
« Les Carnets de Julie » rassemblent en moyenne 1,5 millions de téléspectateurs tous les samedis après-midi sur France 3. Julie Andrieu, l'animatrice vedette de l'émission, s'attache à faire découvrir les spécialités d'une ville et ses environs. Au volant de sa voiture rouge décapotable, Julie Andrieu s’est donc rendue les 17 et 18 juin dans quelques bonnes adresses de la métropole lilloise, comme la Ferme du Vinage à Roncq, le Bloempot et l’Huitrière à Lille, et a concocté trois recettes typiques de la gastronomie du Nord-Pas de Calais : le hochepot, le coq à la bière et la crème brulée à la chicorée. L’émission de 52 minutes sera diffusée en octobre 2015.


A noter que Nord-Pas de Calais Tourisme avait accueilli début mai, en partenariat avec Pas-de-Calais Tourisme et l’Office de Tourisme Dunkerque-Dunes de Flandres, une journaliste et une photographe du magazine Saveurs. Un dossier gourmand de 10 pages fera découvrir les bons produits et producteurs de la Côte d’Opale.


Contacts :
Flavie DUPAGNY – f.dupagny@crt-nordpasdecalais.fr – 03.20.14.57.75
Maxime TRUFFAUT – m.truffaut@crt-nordpasdecalais.fr – 03.20.14.85.33



Écrire commentaire

Commentaires : 0