Tous designers avec le Service Design !

Une méthodologie opérationnelle qui remet le client au centre de la réflexion avec les professionnels, voilà ce qu’est le design de service. Tout comme le design industriel, il a pour vocation d’innover de façon itérative en passant par un processus créatif poussé ; persona, scénario, customer journey map, concept, prototype, évaluation…

Dans le cadre de la phase 2 du Cluster Proximity (Interreg IV des 2 mers) qui touche à sa fin, le service design a été véritablement une nouvelle façon de stimuler l’innovation et identifier de nouveaux produits et services pour les professionnels du tourisme, tout en respectant les spécificités locales de la région.


En effet, Nord Tourisme a testé la cible des grands-parents en séjour dans le Dunkerquois avec leurs petits-enfants ; ce qui a révélé le concept d’album souvenirs type scrapbooking à développer.


Nord-Pas de Calais Tourisme, quant à lui, a travaillé sur la cible « affinitaires ». Des habitants du Nord-Pas de Calais recevant de la famille ou des amis, et souhaitant faire découvrir la région de Saint-Omer  à l’occasion d’une excursion ; ce qui a révélé l’intérêt pour la mobilité dite douce et le transport alternatif.


Durant une courte période de 4 mois, une quinzaine de partenaires ont été sensibilisés et une dizaine de collaborateurs formés, ce qui présage d’un beau déploiement à l’avenir !



Retrouvez la globalité du travail effectué avec notre consultant « la Fabrique Sociale » :

http://cdt-nord.tourinsoft.com/UPLOAD/MEDIA_e1241c78-fa08-4193-b92a-3c2e5d460cb9.pdf?d=Tue%20Jun%2030%2015:14:02%20UTC+0200%202015

Contacts :
Sophie Dumortier -  s.dumortier@crt-nordpasdecalais.fr – 03.20.14.57.68
Evelyne Wintz – ewintz@cdt-nord.fr – 03.20.57.50.64

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