La culture au programme de deux voyages de presse

Nord-Pas de Calais Tourisme et les offices de tourisme partenaires accueilleront la presse nationale, à deux reprises en octobre, pour présenter une partie de la riche offre culturelle régionale...

Les 1er et 2 octobre, les journalistes, essentiellement parisiens, exploreront les Chemins de mémoire de la Grande Guerre en Nord-Pas de Calais, dans la métropole lilloise et au cœur des collines d’Artois.
Au programme : des villes occupées ou détruites en 14-18 (Lille, Arras, Béthune), les grands équipements (le Musée de la bataille de Fromelles ; la Carrière Wellington à Arras ; Lens’14-18, le nouveau Centre d’histoire Guerre et Paix à Souchez), et les principaux sites et cimetières militaires (la Nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette et le nouvel « Anneau de la Mémoire » à Ablain-Saint-Nazaire ; le Mémorial canadien de Vimy ; le Mémorial indien de Neuve-Chapelle).

Les 15 et 16 octobre, place à la diversité culturelle de la région à travers la métropole lilloise (en lien avec la nouvelle saison de Lille 3000 « Renaissance ») et le Hainaut (Valenciennois – Cambrésis).
Au programme : visites culturelles de villes (Lille, Arras), visites de musées (Palais des Beaux-Arts de Lille, Musée des Beaux-Arts rénové de Valenciennes, Musée Matisse au Cateau-Cambrésis, Villa Cavrois à Croix) et de lieux industriels reconvertis (Gare Saint-Sauveur à Lille, La Condition publique à Roubaix), et même un spectacle « Renaissance » proposé par Lille 3000 à l’Opéra de Lille !
Des belles découvertes et rencontres en perspective !


Contacts :
Flavie DUPAGNY & Maxime TRUFFAUT - com@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0