Le Chiffre du mois


…tel est le pourcentage des professionnels du tourisme régional qui ont été satisfaits de leur activité pendant la saison estivale...

Cette satisfaction, équivalente à 2014, atteint 82% sur la Côte d’Opale et 79% en campagne, ce qui constitue la belle surprise de l’été !
Avec 58 % les villes restent en retrait, bien qu’une réelle satisfaction se soit affichée en début d’été.
Les auberges de jeunesse et villages de vacances ont été pleinement satisfaits (100%). Viennent ensuite les équipements touristiques (88%, avec une fréquentation jugée en hausse), puis les campings (82%) et les résidences de tourisme (67%). Les hôteliers ferment la marche avec 62%, malgré les 82% de satisfaction des seuls hôtels du littoral.


Les trois principaux faits marquants de la saison estivale :
- Un bon mois de juillet porté par l’hôtellerie du littoral notamment lors de la 1ère quinzaine,
- Une très bonne 1ère quinzaine d’août (la meilleure des 5 dernières années), tirée vers le haut par le secteur rural et la Côte d’Opale,
- Un taux d’occupation en nette hausse, notamment en juillet : + 12 points en moyenne, + 17 points dans l’hôtellerie (60%) et + 12 points dans l’hôtellerie de plein air (63%).
- Les week-ends fériés ont, par contre, été quelque peu décevants (surtout le pont du 14 juillet), sauf sur la Côte d’Opale où globalement la satisfaction fut de mise.


Source : Nord-Pas de Calais Tourisme - Enquête de conjoncture des 4 saisons 2015.

 


Pour en savoir plus : http://www.crt-nordpasdecalais.fr/economie-touristique/tendances/

Contact :
Fabien BUTEZ - f.butez@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.57.69

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