Le n°6 du magazine « Nord-Pas de Calais, Créateurs d’horizons » vient de paraître

Ce semestriel « Automne-Hiver », édité en 40 000 ex., sera diffusé gratuitement dans les Offices de Tourisme, établissements touristiques labellisés, à l’ensemble de nos partenaires privé et institutionnel…, lors d’opérations de promotion et de congrès, mais aussi sur un important fichier d’abonnés.

L’accent est mis successivement sur la culture flamande : l’architecture et l’ambiance de ses villes, ses villages typiques, ses moulins, ses estaminets…, puis nous entraîne vers une évasion hivernale sur la terre des 2 Caps, classé parmi les « Grands Sites » nationaux.


Découvrez également l’univers de Florent Ladeyn, ce jeune « paysan-cuisinier-poète » ; les friches industrielles réhabilitées de la fin du XIXème siècle réinvesties et devenues des lieux majeurs de culture et de création contemporaine, pour ne citer que le «Channel » de Calais ,  « Culture Commune » à Loos-en-Gohelle , sur le site du 11/19 ; focus sur Valenciennes et l’un de ses hauts lieux de culture, le musée des Beaux-Arts qui rouvrira ses portes le 24 septembre 2015, après 2 années de rénovation, avec une exposition inédite consacrée aux Rêveries italiennes… point d’orgue : les œuvres d’Antoine Watteau !


Sans oublier l’effervescence de la fête avec la parade d’ouverture de Lille 3000, Renaissance, le 26 septembre 2015, sur fond de samba brésilienne, puis retour à la sérénité avec une balade automnale en forêt avesnoise et une initiation à la cueillette des champignons. Retrouvons également « le parfum de  notre enfance »… sèche, épaisse et moelleuse ou encore fourrée… bref gourmande, la gaufre enchante petits et grands  !!!


A ne pas manquer des évènements comme l’exposition « Dessus Dessous » d’Annette Messager au Musée des Beaux-Arts et à la Cité de la Dentelle et de la Mode à Calais, ou encore le meeting aérien Lens airshow qui commémore le centenaire de la bataille de Loos-en-Gohelle…

Contact : Colette Rose - c.rose@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.57.55

Écrire commentaire

Commentaires : 0