Les Offices de Tourisme du Nord-Pas de Calais à la découverte de la grande région

Le 6 octobre prochain, un éductour organisé par la FROTSI Nord-Pas-de-Calais est proposé aux Offices de Tourisme du réseau. Celui-ci a pour but de découvrir les 3 "Grands Sites de France" de la future région Nord- Pas de Calais - Picardie..…

La Baie de Somme et le site des Deux-Caps pour l'existant, ainsi que le site des Dunes de Flandre, Grand Site en devenir, seront au programme de cette journée de découverte de la destination Côte d'Opale.
 
Cette action qui invite les Offices de Tourisme du Nord-Pas de Calais à découvrir une partie du territoire de leurs voisins picards, s'inscrit dans une dynamique de rencontre et d'échange entre les réseaux des Offices de Tourisme de nos deux régions.
 
Les Offices de Tourisme du Nord et du Pas-de-Calais travaillent main dans la main depuis plusieurs années, autour de projets partagés, c'est aujourd'hui avec la Picardie que des actions pourraient être développées.
 
Une 1ère rencontre début juillet a permis aux représentants des réseaux des deux régions d'échanger autour des activités de chacun et de faire un tour d'horizon des forces en présence. Ces temps de travail seront renouvelés dès l'automne afin d'envisager les collaborations futures, et en cela anticiper la naissance de la grande région au 1er janvier 2016.
 
Des projets communs, des ambitions partagées, les Offices de Tourisme de cette destination du Nord de la France sont prêts !
 
 
Pour en savoir plus :
Fabien HENNION, UDOTSI du Nord - f.hennion@udotsi-nord.fr - 03.20.30.60.92
 
Marie LAURENGE, UDOTSI Pas-de-Calais - marieudotsi62@pas-de-calais.com - 03 21 10 34 61


Écrire commentaire

Commentaires : 0