Label La Clef Verte : ateliers d’info les 12 et 13 novembre

Selon une étude de novembre 2014 (agence Elan), 68% des français déclarent être prêts à privilégier une destination en faveur de l’écologie, et 86% à adopter un comportement d’éco-consommateur sur le lieu de leur séjour.
Afin d’accompagner le développement des démarches environnementales, Nord Tourisme poursuit sa collaboration avec La Clef Verte par l’organisation de deux nouveaux ateliers sur ce label !

La Clef Verte, premier label environnemental pour l’hébergement et la restauration, a l’avantage de bénéficier d’une bonne notoriété au plan international, notamment parmi les clientèles Nord européennes.
En France, il représente 617 structures touristiques dont 290 campings, 154 hôtels, 47 gîtes et meublés, 41 chambres d’hôtes.
 
C’est dans ce cadre que ce label et l’A.D.R.T du Nord ont le plaisir de vous convier à une journée d’atelier sur la démarche, en 2 lieux du département, au choix :

Le jeudi 12 novembre 2015 de 9h30 à 17h00 à Saint-Amand-les-Eaux
Parc naturel régional Scarpe-Escaut
(357, rue Notre Dame d’Amour)
 
OU

le vendredi 13 novembre 2015 de 9h30 à 17h00 à Maroilles
Parc naturel régional de l’Avesnois
(4, cour de l'abbaye)
 
Nous ferons un tour d’horizon des enjeux du Tourisme durable et vous présenterons la démarche de labellisation, ainsi que les principaux critères avec des exemples concrets de bonnes pratiques. Cet atelier, vivant et illustré de cas pratiques est aussi conçu sous forme d’échanges.
 
Cette journée est gratuite (hors frais de repas), et uniquement sur inscription.
 
Pour vous inscrire ou pour tout renseignement complémentaire :
Claire Ducoulombier – cducoulombier@cdt-nord.fr - 03.20.57.53.12

Écrire commentaire

Commentaires : 0