Pas-de-Calais Tourisme à la conquête du marché britannique

Le 20 octobre dernier, Pas-de-Calais Tourisme a convié journalistes et tours-opérateurs anglais pour une rencontre avec les acteurs touristiques des départements du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme. Organisée à Londres St. Pancras, cette opération de promotion a attiré 80 professionnels anglais et s’inscrit dans un plan d’actions visant à renforcer les liens avec le marché britannique !...


Ce mardi 20 octobre, Pas-de-Calais Tourisme a convié journalistes et tours-opérateurs anglais pour une rencontre avec les acteurs touristiques des départements du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme. Organisée à Londres St. Pancras en présence de Sophie Warot, présidente de Pas-de-Calais Tourisme, et de Bertrand Petit, vice-président du Conseil départemental au tourisme, cette opération de promotion a attiré 80 professionnels anglais. Elle s’inscrit dans un plan d’actions visant à renforcer les liens avec le marché britannique.

Le concept est simple : le temps d’une soirée, les professionnels des Offices de Tourisme, musées, sites de mémoire et groupes hôteliers rencontrent la presse et les tours opérateurs britanniques. Organisée pour la première fois en 2013, ce workshop répond à un réel besoin. En effet depuis de nombreuses années, la Grande-Bretagne est le premier pays étranger émetteur de tourisme en Pas-de-Calais. Maintenir la fréquentation de la clientèle anglaise sous-entend une connaissance très fine de ses évolutions et des pratiques à adopter pour la fidéliser. Les échanges en direct permettent de comprendre les nouvelles tendances et les attentes du marché anglais. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’édition 2015 a réuni 31 exposants et 80 invités, contre 16 exposants et 38 invités en 2013.

Autre temps fort : coup de projecteur sur la Maison du Marais et Pas-de-Calais Tourisme !
 
Ce dimanche 1er novembre, Pas-de-Calais tourisme a sponsorisé la soirée des awards de la British Guild of Travel Writers organisée au Savoy hotel de Londres. L’événement s’est déroulé en présence de Sophie Warot, présidente de Pas-de-Calais tourisme, et de Bertrand Petit, vice-président du Conseil départemental au tourisme.
Fondée en 1960, La British Guild of Travel Writers est une association de 270 journalistes, éditeurs, photographes et blogueurs spécialisés dans le tourisme. La présence de Pas-de-Calais Tourisme comme partenaire privilégié assure une visibilité importante pour la destination. Elle permet de renforcer les relations existantes et de tisser de nouveaux liens avec les médias britanniques.

Lors de la soirée des awards, la Maison du Marais à Saint-Omer a reçu le 2ème prix dans la catégorie  « meilleur projet touristique européen ». Depuis 30 ans, les membres de l’association partagent et mettent à l’honneur les initiatives touristiques qui méritent d’être connues. Les prix sont remis aux nouveaux projets qui se démarquent le plus en Grande-Bretagne, en Europe et dans le monde. Si certains coûtent des millions et sont bien promus, d’autres sont des projets associatifs plus modestes mais impliquant le même niveau d’effort et d’investissement personnel. Au delà du potentiel touristique, le projet est également évalué en fonction de ses retombées auprès la population locale.
Les projets sont sélectionnés lors des nombreux voyages de presse effectués par les membres de la guilde. Face à la Maison du Marais ont été retenus la caverne du pont d’Arc, en Ardèche, et le centre dédié aux temples mégalithiques de Ggantija, à Malte. Le Rijksmuseum d’Amsterdam, la Loire à vélo et Die Alt Synagogue à Erfurt font partis des précédents lauréats.
Le fait d’être récompensé par la British Guild of Travel Writers constitue une belle reconnaissance pour la Maison du Marais.
Quelques images de cette soirée sur  https://youtu.be/0f9D_Q7e0t4 !


La présence de Pas-de-Calais Tourisme comme partenaire privilégié assure une visibilité importante pour la destination. Elle permet de renforcer les relations existantes et de tisser de nouveaux liens avec les médias britanniques.
 
Contact :
Marion Harmel, Pas-de-Calais Tourisme -   Tél: 06.80.31.20.11

Écrire commentaire

Commentaires : 0