La presse, la presse, la presse !

A l’initiative de « Destinations Régions » (ex FNCRT), les CRT présentent, chaque fin d’année, leurs actualités à la presse française : agenda des événements, expositions 2016, mais aussi ouvertures prévues de musées ou d’équipements de loisirs ont été annoncés.

Chaque année en décembre, à l’initiative de « Destinations Régions », les CRT présentent leurs actualités à la presse nationale. Le 1er décembre, Nord-Pas de Calais Tourisme a ainsi rencontré environ 50 journalistes à Paris et leur a présenté les nouveautés de l’offre touristique régionale grâce au dossier de presse 2016. L’essentiel des demandes portent sur l’agenda des événements et des expositions de l’année à venir mais aussi sur les ouvertures prévues de musées ou équipements de loisirs. Enfin, c’est bien souvent l’occasion de recueillir les intérêts pour des voyages de presse dans l’année à venir.


Dossier de presse 2016 à télécharger sur :
http://www.crt-nordpasdecalais.fr/2015/12/02/pr%C3%AAt-%C3%A0-partir-en-nord-pas-de-calais-2016


Un programme d’accueils presse à thème sera d’ailleurs conçu, l’occasion de rencontrer les journalistes au fil de l’année. Sont envisagés l’Art contemporain et les paysages préservés et sports de vent de la Côte d’Opale. Chaque voyage fait l’objet de partenariats avec les acteurs des territoires.
 
Les 4 et 5 décembre dernier, Nord-Pas de Calais Tourisme a emmené 5 journalistes à la découverte du textile et de la mode du Nord-Pas de Calais.
Le Marché des modes de Roubaix a servi de prétexte à ces deux jours de voyage à travers la région. Evénement mode incontournable au nord de Paris, il réunit deux fois par an à Roubaix une centaine de créateurs de mode venus de toute la France. La presse a ainsi pu rencontrer de jeunes talents prometteurs après avoir découvert l’histoire du textile à Roubaix lors d’une visite de la Manufacture des Flandres.
La dentelle était également à l’honneur avec une visite de la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais et du Musée des dentelles et broderies de Caudry. Pour clôturer ces journées, deux rencontres ont eu lieu : la première avec Franck Bricout, créateur couturier haut de gamme mettant un point d’honneur à utiliser dentelles et broderies du Cambrésis et l’entreprise Bracq, fabricant de dentelle sans oublier le passage à la boutique de l’usine, récemment ouverte ! Articles à découvrir prochainement sur les sites Internet : 

 

www.lefashionpost.com - http://toutelaculture.com - www.jaimemonpatrimoine.frhttp://lamodealafrancaise.comwww.routard.com

Contacts :
Flavie Dupagny - f.dupagny@crt-nordpasdecalais.fr - 06.88.60.85.09
Maxime Truffaut - m.truffaut@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.85.33

Écrire commentaire

Commentaires : 0