Les FROTSI Nord-Pas de Calais et Picardie...

… travaillent de concert avec la grande région pour horizon !
Depuis 2015, les réseaux des Offices de Tourisme de nos deux régions partagent l'envie de travailler ensemble autour d'actions mutualisées.

2 journées de travail ont été organisé cette année, l'une à Montreuil, l'autre à Amiens, réunissant les bureaux de nos associations. Le leitmotiv du groupe de travail est le suivant : penser d'abord actions et stratégie avant d'aborder la question de la gouvernance et de la structuration, qui pourrait venir, dans un second temps, donner un cadre à notre action.
 
Des projets sont nés de ces journées de travail :
 
- l'envoi à l'ensemble des têtes de listes aux élections régionales d'un courrier et d'un document d'accompagnement les alertant sur le poids du tourisme et notamment du réseau des OT-SI dans l'économie de la grande région.

- l'organisation d'une journée dédié aux OT-SI à l'échelle de la grande région dans le courant du 1er semestre 2016. Cette journée permettrait aux réseaux actuels de présenter leurs actions innovantes, d'échanger autour de celles-ci et de faire travailler les OT-SI en atelier autour du réseau territorial du futur.
 
L'éductour inter-région d'octobre dernier avait jeté les bases d'une découverte réciproque de nos territoires, les projets en cours doivent nous permettre de continuer d'avancer ensemble de manière cohérente, au service de nos structures locales, dans un cadre territorial en pleine évolution !

Contacts :
Fabien Hennion - f.hennion@udotsi-nord.fr - 03.20.30.60.92
Marie Laurenge - marieudotsi62@pas-de-calais.com - 03.21.10.34.61

Écrire commentaire

Commentaires : 0