Nord-Pas de Calais Tourisme tient salons...

… en mars prochain :  au Mahana à Lyon  et au MAP à Paris sur l’espace “Tourisme de Mémoire”...

Nord-Pas de Calais Tourisme se rend sur le salon du tourisme Mahana à Lyon les 4, 5 et 6 mars, Halle Tony Garnier, accompagné comme l’an dernier de Douai & Co, du Centre Historique Minier de Lewarde et de La Région des Musées. Ce salon rassemble 320 exposants et reçoit plus de 28000 visiteurs.
L’ex-région Rhône-Alpes est la 3ème région émettrice de clientèle vers le Nord-Pas de Calais, représentant 7,8% des touristes français en Nord-Pas de Calais (derrière l’Ile-de-France 24.1% et le Nord-Pas de Calais 20%). Aussi, nous allons pour la 2ème année consécutive à la rencontre de la clientèle lyonnaise et rhônalpine.


Du 17 au 20 mars, c’est sur le salon mondial du tourisme de Paris (MAP – Porte de Versailles) que Nord-Pas de Calais Tourisme aura un stand sur l’espace « tourisme de mémoire » afin de présenter les Chemins de mémoire 14-18, toujours au cœur de l’actualité du Centenaire de la Grande Guerre.
Enfin, au second semestre 2016, Nord-Pas de Calais Tourisme envisage une 3ème participation à l’événement dédié au sorties culturelles « Culture au quai ». Ce rendez-vous se déroule les 24 et 25 septembre sur les quais du Bassin de La Villette à Paris. Accompagnés de 8 partenaires en 2015 (offices de tourisme, villes ou encore musées), n’hésitez pas à nous rejoindre sur cette nouvelle édition !

 

 

Contact :
Flavie Dupagny - f.dupagny@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.57.75

Écrire commentaire

Commentaires : 0