Vers un community management collaboratif…

Pour animer leurs réseaux sociaux, Nord Tourisme, Pas-de-Calais Tourisme et Nord-Pas de Calais Tourisme s’appuient sur un large réseau de partenaires,  Offices de Tourisme, musées, équipements touristiques.
Aujourd’hui, on va plus loin dans l’animation en travaillant aux côtés des influenceurs !...

Au printemps 2015, Pas-de-Calais Tourisme a profité du lancement de la marque de destination « La Belle Vie, vallées et marais » pour booster sa présence sur les réseaux sociaux. La définition d’une charte éditoriale et les campagnes menées avec l’agence We like travel ont permis de renforcer la visibilité de la destination sur Facebook, Twitter et Instagram. Aujourd’hui, Pas-de-Calais Tourisme compte une communauté de 70 000 abonnés Facebook.
Pour animer ses réseaux sociaux, l’A.D.R.T. s’appuie sur un large réseau de partenaires –  Offices de Tourisme, musées, équipements touristiques. Ces derniers fournissent du contenu et bénéficient en contrepartie de l’audience de Pas-de-Calais Tourisme.
Aujourd’hui, l’A.D.R.T. va plus loin dans l’animation en travaillant aux côtés des influenceurs. Ainsi une convention de partenariat a été mise en place avec le collectif d’Instagramers Igers Arras. Le partenariat passe notamment par l’organisation “d’Instameet”, journées dédiées à la découverte d’une ville et des équipements associés.


Comptes Pas-de-Calais Tourisme
Facebook :https://www.facebook.com/pasdecalaistourisme


Twitter : @cdt62
Instagram : https://instagram.com/pas_de_calais_tourisme/

Contact :
Marion Harmel - marion@pas-de-calais.com - 03.21.10.34.76

 

De son côté, Nord Tourisme tend également à renforcer ses partenariats avec ses homologues touristiques (Offices de Tourisme, équipements, …) et ambassadeurs, en valorisant leurs contenus et se faisant le relais de leur actualité auprès d’une audience de près de 22 000 abonnés tout confondu.
Le développement de la visibilité se fait également via la création de courtes vidéos intégrées portant sur la gastronomie, le Nord de France, certains prestataires, …
Alors n’hésitez pas à aimer, commenter, partager et revenir vers nous pour tout complément d’infos !


Comptes Nord Tourisme :
Facebook :

Nord Tourisme (tourisme francophone)
Juliette et ses bons plans du week-end (tourisme local)
Nicole’s Northern France (tourisme anglophone en partenariat avec Pas-de-Calais Tourisme)
Great War Journeys (tourisme de mémoire en partenariat avec Pas-de-Calais Tourisme)
Op stap in Noord-Frankrijk (tourisme néerlandophone)


Twitter :
@Delphine Bartier  (relations presse francophone et anglophone)
@Noord_Frankrijk (tourisme néerlandophone)
 
Youtube :
Nord Tourisme (tourisme francophone et anglophone)
Noord Frankrijk (tourisme néerlandophone)
 
Instagram :
Nord Tourisme (tourisme francophone)
Nicole’s Northern France (tourisme anglophone en partenariat avec Pas-de-Calais Tourisme)
 
Pinterest :
Nord Tourisme (tableaux Nature et Gastronomie)


Contact :
Evelyne Wintz - 03.20.57.50.64 - ewintz@cdt-nord.fr

 

Nord-Pas de Calais Tourisme sur le terrain digital en 2016…


Clip video pour présenter ses vœux et lancement du «#northernfrancechallenge», Nord-Pas de Calais Tourisme donne le ton et marque son ancrage sur le terrain digital en 2016.


Début janvier vous avez pu découvrir le clip video de Nord-Pas de Calais Tourisme. Invitant à « vivre de belles expériences » sur le territoire, il s’agit d’un medley des vidéos qui agrémenteront prochainement le site du tourisme en Nord-Pas de Calais. Avec ses prises originales et ses images à couper le souffle, il comptabilise à ce jour plus de 284 000 vues sur Facebook.
https://www.youtube.com/watch?v=Okn8AKh_GwA

 

Fin janvier, Nord-Pas de Calais Tourisme, lançait le #northernfrancechallenge. Les communautés d’Instagramers du territoire, qui sont très actives, « Igers » de Lille et d’Arras, sont d’ailleurs les partenaires de cette initiative.
Jusqu’au 31 mars 2016, les amoureux de la grande région sont ainsi invités à partager leurs plus beaux clichés sur Facebook, Twitter et Instagram, les photos postées devant illustrer l’une des quatre catégories thématiques suivantes :
• Rendez-vous en ville
• Un air de Mer
• Les Grands évènements
• La tête au vert
Les photos peuvent également être adressées aux organisateurs par mail, sur la plateforme dédiée à cet effet www.northernfrance-challenge.fr.
Un gagnant sera sélectionné dans chaque catégorie, et remportera un séjour dans la région.
Les 4 photos thématiques gagnantes seront ensuite soumises aux votes des instagramers, afin de désigner un grand gagnant, qui verra sa photo publiée dans le magazine gratuit « Nord-Pas de Calais Créateurs d’horizons » de Nord-Pas de Calais Tourisme.
800 photos postées en une semaine sur les différents réseaux et applications. C’est dire l’engouement des différentes communautés !
Rendez-vous début avril pour découvrir les heureux gagnants !


N’hésitez pas à relayer cette initiative sur vos propres réseaux sociaux.


A l’heure où tous les secteurs connaissent un phénomène croissant d’ubérisation, il est indispensable de prendre en compte les nouveaux prescripteurs et les nouvelles modalités de choix d’une destination. Nord-Pas de Calais Tourisme souhaite investir ce terrain pour faire du territoire une destination connectée. Ce challenge est l’une des premières initiatives de l’année, et ne sera pas la dernière ! Prochain rendez-vous avec l’application « Northern France Expérience »…


Comptes Nord-Pas de Calais Tourisme :
Facebook : www.facebook.com/Nord-Pas-de-Calais-Tourisme
Twitter : @tourisme_npdc
Instagram : www.instagram.com/nordpasdecalaistourisme/

 

Contact : Christian Berger - Tél.: 03.20.14.57.57

 


> Nord-Pas de Calais Tourisme et Nord Tourisme vont prochainement auditer l’ensemble de leurs dispositifs "réseaux sociaux » et mettre en place 6 jours de formations pour améliorer l’animation de Facebook, Twitter et Instagram.

Écrire commentaire

Commentaires : 0