Clientèle “Groupe adultes”, les tendances

L’effet réseau des A.D.R.T. fonctionne bien !
Les clients ont l’habitude de travailler avec les services commerciaux des A.D.R.T. et sont très en attente de leur connaissance du terrain. Les récents évènements font que la clientèle Groupes préconise de rester en France pour ses séjours et excursions.

Le séminaire DESTINATION GROUPES s’est tenu à BOURGES les 7 et 8 mars derniers. Une quarantaine de personnes des A.D.R.T. de France, dont le service commercial groupe adulte de l’A.D.R.T. NORD, travaillant tous le groupes, se sont réunis pour échanger sur les méthodes de commercialisation, le fichier clients commun (10.000 adresses de professionnels et responsables groupes) et la loi en vigueur concernant le domaine de compétence des Offices de Tourisme sur les territoires.

 

Le volume d’affaires représenté par ces 44 départements est de 13.412.000 € pour 5 964 contrats de réservation GROUPES. L’effet réseau fonctionne plutôt bien, les clients ont l’habitude de travailler avec les services commerciaux des A.D.R.T. et sont très en attente de leur connaissance du terrain.  Les récents évènements font que la clientèle groupe préconise de rester en France pour ses séjours et excursions.
De plus en plus d’agences professionnelles et autocaristes font appel à nos services pour la mise en place de leur produits excursions et séjours et référencent les A.D.R.T. dans leur brochures (GROUPE & GIR).

Le club DESTINATION GROUPES fêtera ses 20 ans le 11 octobre prochain à l’hippodrome de Vincennes. L’occasion pour nous de rencontrer clients et prospects (autocaristes, AGV, clubs séniors, associations culturelles, C.E)  qui viennent réserver leurs voyages dans nos départements.
 


Contacts :
Valérie Martin - val-martin@cdt-nord.fr - 03.20.57.53.11
Cédric Schellaert - cschellaert@cdt-nord.fr - 03.20.57.52.79

Écrire commentaire

Commentaires : 0