Conférence annuelle de la Coach Tourism Council

160 membres ont participé à la conférence annuelle de la Coach Tourism Council les 21 et 22 février dernier. Autocaristes, grossistes, destinations, équipements touristiques, opérateurs Transmanche et hôteliers se retrouvent autour d’un workshop et de conférences ; l’objectif étant de créer des passerelles entre fournisseurs et prestataires de service.
Nord Tourisme est membre pour la première année à cette association.
Lors du workshop, une présentation a été faite aux autocaristes et plusieurs constats sont à dresser...

Les autocaristes sont pour la plupart indépendants. La structure souvent familiale ne leur permet pas d’avoir un chef de produit à part entière. Ils sont donc très attentes de suggestions et d’itinéraires clés en main.
Ils ne connaissent pas la destination même si beaucoup travaillent déjà avec des hôtels dans le Nord (métropole lilloise), ces hôtels servent de point de chute pour se rendre vers d’autres destinations (ex : Bruges, La Somme et la Flandre pour les champs de bataille)
Étant indépendants, ils recherchent également des hébergements indépendants avec du charme. Beaucoup ont mentionné les repas offerts aux autocaristes de moindre qualité, sans choix dans les menus. 
Actions à mener : leur proposer des itinéraires, rassembler des hôteliers indépendants prêts à les accueillir comme il se doit, voire proposer des packages.

Contact:
Delphine Bartier - dbartier@cdt-nord.fr - 03.20.57.50.12

Écrire commentaire

Commentaires : 0