A la rencontre du public

La France est la première clientèle du Nord-Pas de Calais. Nord-Pas de Calais Tourisme s’attache donc à être présent auprès de cette clientèle à fort potentiel par des actions de terrain, complémentaires aux actions de communication et d’animation sur les réseaux sociaux.

 

- PARIS-ROUBAIX  2016  :
Le dimanche 10 Avril 2016, la 114e édition de Paris-Roubaix « La Reine des classiques » s’est déroulée entre Compiègne et Roubaix pour une distance totale de 257.5 kilomètres.
Le samedi 9 avril dernier, Nord-Pas de Calais Tourisme est allé à la rencontre de la clientèle francilienne et picarde (habitants de Compiègne et de ses alentours), toujours extrêmement fidèle et nombreuse.

Pour la 1ère fois, nous avions à nos côtés sur cet évènement le CRT Picardie.

 Notre présence sur le village départ du Paris-Roubaix reste un très bon vecteur de communication.

 

- RENCONTRES INTERNATIONALES DES CERFS-VOLANTS 2016 :
Du samedi 9 au dimanche 17 avril 2016 à Berck-Sur-Mer ont eu lieu les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants et le 10ème Cervoling Championnat du Monde bisannuel, qui réunit les meilleures équipes des quatre coins de la planète (France / Royaume-Uni / Russie / Chine / Malaisie / Etats-Unis / Colombie).
Une année exceptionnelle puisque nous avons fêté le 30ème anniversaire de ces rencontres.
Deux week-end consécutifs, durant lesquels Nord-Pas de Calais Tourisme a apporté à un public frontalier (de nombreuses régions françaises, mais également de nationalités belge, britannique et plus lointaine…) toute l’information nécessaire à la découverte touristique du Nord-Pas de Calais.
Le magazine Esprit Picardie a également été diffusé aux visiteurs.

 

- LA ROUTE DU LOUVRE 2016 :
Dimanche 17 avril, à Loos-en-Gohelle, la présence de Nord-Pas de Calais Tourisme à l’arrivée de la Route du Louvre sur la base du 11/19 a été l’occasion de diffuser, non seulement une information sur l’offre touristique globale, mais aussi de mettre l’accent sur les Chemins de mémoire 14-18 dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre.
Le Louvre-Lens partageait notre stand, pour diffuser son programme et promouvoir la nouvelle exposition RC Louvre Mémoire Sang & Or, ainsi que celle sur Charles Le Brun, peintre du Roi-soleil qui ouvrira le 18 mai prochain.
Un public toujours aussi nombreux est venu en famille et entre amis pour encourager ses proches durant cet évènement sportif qui dépasse les frontières de notre grande région (10.000 randonneurs, 5.000 coureurs et 30.000 spectateurs).


Contact : Colette Rose - c.rose@crt-nordpasdecalais.fr - Tél.: 03.20.14.57.55

Écrire commentaire

Commentaires : 0