#NORTHERNFRANCECHALLENGE, le challenge aux 4000 photos

Lancé à l’occasion de l’Enduropale du Touquet et clôturé le 31 mars, le challenge digital lancé par Nord-Pas de Calais Tourisme pour valoriser l’image de la région sur les réseaux sociaux a connu un beau succès. 4016 photos au total ont été partagées, tous réseaux sociaux confondus – Instagram, Twitter, Facebook et par mail, via le mini-site dédié à l’opération.

Les amoureux de la région étaient invités à partager leurs plus beaux clichés sur les réseaux sociaux, avec le hashtag

#NORTHERNFRANCECHALLENGE.

 

Cette initiative collaborative et interactive participe au développement d’une véritable vitrine digitale pour le tourisme régional voulue par Nord-Pas de Calais Tourisme. Son lancement a marqué un tournant dans sa stratégie de communication envers ses publics cibles et a suscité l’émotion autour des atouts de la région.

Les photos postées devaient illustrer l’une des 4 thématiques :
Rendez-vous en ville / Un air de mer / La tête au vert / Grands évènements.

Après une sélection ardue, Nord-Pas de Calais Tourisme a envoyé sa pré-sélection à des représentants des communautés d’Instagramers du territoire, partenaires de l’initiative, @IgersLille et @IgersArras pour la sélection finale des 4 photos gagnantes.
Les heureux lauréats se voient récompensés par un séjour pour 2 personnes en région.

Dernière étape, le prix du public : les 4 photos gagnantes ont été soumises au vote du plus grand nombre et c’est « l’accordéoniste » d’Ophélie qui bénéficiera d’une belle visibilité dans le prochain magazine Nord-Pas de Calais Créateur d’horizons.

Avec ce challenge, #nordpasdecalaistourisme », le compte Instagram de Nord-Pas de Calais Tourisme, a vu le nombre de ses fans faire un bond de 20% !

Cette initiative marque la volonté de Nord-Pas de Calais Tourisme d’investir durablement l’environnement digital, de sortir des sentiers battus de la communication institutionnelle et de travailler avec les communautés d’influenceurs.
Ils sont des relais clés, des prescripteurs forts de destination. Avec une photo, un commentaire, ils suscitent l’envie de visite et d’expérience. Il est indispensable de travailler main dans la main avec les communautés, avec les bloggeurs, avec l’ensemble des prescripteurs qui promeuvent nos destinations sur le web. Leurs publications, photos, posts de blogs, viennent avant tout de l’attachement, de l’amour qu’ils portent au territoire et de l’excellente connaissance qu’ils en ont. Ils en sont ainsi des ambassadeurs irremplaçables, hors des canaux de promotion classiques ; leur avis, leur regard compte beaucoup et peut peser de manière décisive dans un choix de visite.

Les photographies sélectionnées

Rendez-vous en ville : « @ophelie_photo_lille »

Un air de mer : « @mc.photographe »

La tête au vert : « @fred.dphotography »

 

Grands évènements : « @yannick_cadart »

 

Contact : Elisabeth Laurent : e.laurent@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0