Donnons du tonus à nos enquêtes…

… épisode 3 : l’enquête de conjoncture !

Lancé lors des vacances de printemps, ce dispositif interroge un panel de 300 professionnels du tourisme du Nord et du Pas-de-Calais. Il permet de détecter à chaud les tendances générales de l’activité des professionnels via leur ressenti, à des moments clés des 4 saisons (vacances scolaires, ponts et jours fériés…), et de les diffuser rapidement aux professionnels du tourisme, aux élus et journalistes...

Les enquêtes de fréquentation auprès des professionnels du tourisme permettent d’alimenter les réflexions stratégiques et communiquer sur l’activité touristique et son dynamisme. La fiabilité de ces enquêtes dépend de la participation des professionnels.
 

Après les équipements et les enquêtes hébergements, place à l’enquête de conjoncture !
2 supports de communication : la publication « Tendances », téléchargeable sur internet (www.crt-nordpasdecalais.fr), et des communiqués de presse.


Les 5 vagues d’analyse suivantes concernent :

  • le pont de l’Ascension, le week-end de la Pentecôte et prévisions estivales
  • la première quinzaine de juillet et zoom sur le week-end du 14 juillet
  • la deuxième quinzaine de juillet et le mois de juillet
  • la première quinzaine d’août et zoom sur le week-end du 15 août
  • les vacances de la Toussaint

A chaque vague d’enquête, sont interrogés par téléphone : 150 hôtels, 105 campings, 5 résidences de tourisme, 5 auberges de jeunesse, 5 villages de vacances et 30 équipements touristiques, représentatifs de l’ensemble de l’offre régionale.


Téléchargez les Tendances du mois d’avril et surtout relayez l’information sur votre territoire :

http://www.crt-nordpasdecalais.fr/economie-touristique/tendances/


Contact :
Fabien BUTEZ - f.butez@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.57.69

Écrire commentaire

Commentaires : 0