Frédéric LETURQUE est élu président du Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais

 

 

Nord-Pas de Calais Tourisme a un nouveau président. Frédéric LETURQUE, Conseiller régional – président du groupe UDI-Union Centriste – et maire d’Arras a été élu ce lundi 6 juin à la tête de l’association par le nouveau Conseil d’administration. Son discours introductif a été pour lui l’occasion de remercier Régine SPLINGARD pour ses douze années de présidence durant lesquelles le tourisme en Nord-Pas de Calais a connu un essor important.

 

 

 

Frédéric LETURQUE sera le président de la fusion ! A nouvelle région, nouveau Comité Régional de Tourisme. Les deux comités régionaux de tourisme du Nord – Pas de Calais et de Picardie fusionneront dans les prochains mois sous la houlette de Frédéric LETURQUE. Le temps nécessaire pour définir la stratégie et la feuille de route de développement et de promotion touristique des Hauts-de-France, en lien étroit avec Xavier BERTRAND, Président de la Région, et Gérald DARMANIN, Vice-Président en charge du tourisme.


Les atouts touristiques de la région des Hauts-de-France sont nombreux et très complémentaires : un littoral préservé et actif, un tourisme urbain et culturel diversifié, des espaces naturels de ressourcement… Forte d’une clientèle tant française qu’internationale et d’un grand potentiel de développement au coeur du triangle Paris-Bruxelles-Londres, l’économie touristique des Hauts-de-France génère dès à présent 69 000 emplois et 5,6 Milliards d’€ grâce aux dépenses des touristes.