2015, bon millésime pour la MEL !

Dans le cadre d’un partenariat avec la Métropole Européenne de Lille, Nord-Pas de Calais Tourisme réalise le tableau de bord de l’activité touristique de la métropole lilloise.

On y retrouve la fréquentation hôtelière, la fréquentation des espaces naturels payants, celle des offices de tourisme, l’activité des professionnels congrès-séminaires, celle des gîtes ruraux Gîtes de France et les passages de bateaux aux écluses. Il est matérialisé par une publication annuelle et trimestrielle.

Cette observation quantitative est complétée de deux études, l’une portant sur la satisfaction des touristes en séjour dans la métropole lilloise, l’autre sur leurs pratiques. L’observation de l’activité touristique et l’amélioration de la connaissance des visiteurs sont indispensables pour construire et développer une politique touristique adaptée et de qualité.

Le bilan 2015 de l’activité touristique de la métropole lilloise, disponible ici , est bon.


Si le contexte d’insécurité (dès l’été 2015, et amplifié en fin d’année) a légèrement impacté les résultats annuels, ces derniers ont été soutenus par les grands évènements métropolitains de 2015 (Lille 3000 Renaissance et Eurobasket).

Contact :
Julie MASCLET - 03.20.14.57.70 - j.masclet@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0