Le Chiffre du mois

…… c’est le taux de confiance des professionnels pour de la saison estivale à venir, au regard de leurs réservations au 19 mai 2016. Il est nettement plus élevé dans les hôtels et équipements touristiques du littoral (67% et 89%)....

Ce taux était de 52% l’année dernière à la même période.
37% des professionnels du tourisme interrogés estiment que l’activité de juillet et août sera identique à celle de 2015. Seuls les gérants d’auberges de jeunesse voient une fréquentation supérieure.
A l’image de la météo, le pont de l’Ascension a été excellent (85% de satisfaction) et 76% de taux d’occupation (jusqu’à 95% dans les hôtels du littoral). Les scores du week-end de la Pentecôte sont inférieurs mais restent néanmoins très positifs (73% de satisfaction).
La perspective de l’Euro de football dans la région a un fort impact sur l’état des réservations pour 51% des gérants d’hôtels situés en milieu urbain. Il reste faible en milieu rural et sur le littoral.
Pour rappel, sur l’ensemble du mois d’avril, la fréquentation a satisfait 59% des professionnels. Le taux d’occupation a atteint des niveaux record (53%, +2 points par rapport à 2015, +5 points pour l’urbain et +3 points pour le Pas-de-Calais).
 
Source : Enquête de conjoncture des 4 saisons 2016 en Nord et Pas-de-Calais – Interrogation auprès de 300 professionnels du tourisme

Contact :
Fabien BUTEZ - 03.20.14.57.69 - f.butez@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0