Le Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais a un nouveau président !

Frédéric LETURQUE, Conseiller régional – président du groupe UDI-Union Centriste – et maire d’Arras a été élu le 6 juin 2016 à la tête de l’association par le nouveau Conseil d’administration.

Son discours introductif a été pour lui l’occasion de remercier Régine SPLINGARD pour ses douze années de présidence durant lesquelles le tourisme en Nord-Pas de Calais a connu un essor important.
 
Frédéric LETURQUE sera le président de la fusion ! A nouvelle région, nouveau Comité Régional de Tourisme. Les deux comités régionaux de tourisme du Nord-Pas de Calais et de Picardie fusionneront dans les prochains mois sous la houlette de Frédéric LETURQUE. Le temps nécessaire pour définir la stratégie et la feuille de route de développement et de promotion touristique des Hauts-de-France, en lien étroit avec Xavier BERTRAND, Président de la Région, et Gérald DARMANIN, Vice-Président en charge du tourisme.
 
Les atouts touristiques de la région des Hauts-de-France sont nombreux et très complémentaires : un littoral préservé et actif, un tourisme urbain et culturel diversifié, des espaces naturels de ressourcement… Forte d’une clientèle tant française qu’internationale et d’un grand potentiel de développement au cœur du triangle Paris-Bruxelles-Londres, l’économie touristique des Hauts-de-France génère dès à présent 69 000 emplois et 5,6 Milliards d’€ grâce aux dépenses des touristes.
 

 

Télécharger
Voir le nouveau Conseil d'administration et le Bureau du Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais
CA CRT au 06062016.pdf
Document Adobe Acrobat 284.4 KB

 


Contact :
Elisabeth LAURENT - e.laurent@crt-nordpasdecalais.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    kdelepiere@gmail.com (dimanche, 03 novembre 2019 10:31)

    Ce message comme une bouteille à la mer....

    Je cherche à entrer sur le site "cheminsdememoire-nordpasdecalais.fr" et autres accès approchants..... ces sites sont tous inaccessibles, répond Internet !
    Est-ce normal ? Leurs coordonnées sont fournies sur des prospectus touristiques délivrés par les offices du tourisme !!

    Le CRT est-il toujours d'actualité.... ?

    Voici l'objet de l'observation que je souhaiterais soumettre :

    Aidés du guide PEDESTRE "La bataille de Fromelles", mes amis et moi avons tenté le parcours...
    Ce parcours n'est pas du tout adapté aux piétons qui n'ont que la route pour avancer, route fréquentée par de nombreux véhicules (voiture et camions....) sans espace de repli (genre trottoirs....).
    Par ailleurs, pour atteindre le bunker de l'Abiette, mieux vaut avoir un certain sens de l'orientation et ne pas craindre les tâtonnements voire les allers et retours.....
    Quant aux 8,5 kms annoncés, ils sont plus proches des 10 à 12 kms....

    En conclusion, l'information contenue dans le guide est alléchante mais trompeuse.... La randonnée est risquée et menace d'accroître le nombre de victimes de la guerre !

    Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mes remarques qui devraient vous conduire à une réadaptation du document.

    Bien cordialement.

    PS : j'ai adressé le même message à Mme Elisabeth Laurent, au cas où....