Le tourisme dans le  Cambrésis...

... uni et connecté !
Eh oui, ça bouge autour de Cambrai !
Depuis le 1er janvier 2016, l’office de tourisme du Cambrésis est devenu l’unique office de l’arrondissement.
En effet, loi NOTRe oblige,  le transfert de la compétence Tourisme a permis la fusion entre l’office de tourisme de Caudry, du Cateau-Cambrésis et de Cambrai.....

En effet, loi NOTRe oblige,  le transfert de la compétence Tourisme a permis la fusion entre l’office de tourisme de Caudry, du Cateau-Cambrésis et de Cambrai.
C’est donc désormais une seule équipe, composée de 11 personnes, qui se charge de la promotion et du développement de la destination « Cambrésis ». 3 Bureaux d’Information Touristique, une unique charte graphique, un site internet commun et une volonté commune de faire du Cambresis une destination touristique à part entière.
Avec l’aide financière de la communauté d’agglomération de Cambrai, la communauté de communes du Caudrésis Cambrésis, et celle du pays solesmois, l’objectif premier est de fédérer les acteurs touristiques en développant les partenariats et en  étoffant l’offre.

Avec 3 musées majeurs (Matisse au Cateau-Cambrésis ; dentelles et broderies à Caudry ; Beaux-Arts à Cambrai), sans oublier la vallée de l’Ecaillon et celle du Haut-Escaut avec l’abbaye de Vaucelles, le Cambrésis ne manque pas d’atouts !
Terre de mémoire, l’office de tourisme du Cambrésis, gère également la promotion de la maison forestière Wilfred Owen en attendant l’ouverture en 2017 du centre d’interprétation de la bataille de Cambrai à Flesquières.
La mission de l’OTC est également de développer la thématique “fluvestre”, il a d’ailleurs à sa charge la promotion du camping et du port de Cambrai.
Bref, de beaux projets en perspectives !
 
1ère mission réussie pour l’OTC : la mise en place du Wifi territorial, YES WIFI, sur les B.I.T mais également au camping, au port de plaisance et à la maison forestière Wilfred Owen.
Des bornes numériques seront également installées sur les différents lieux d’accueil.
Présidé par Jean Pascal Lerouge, l’office de tourisme du Cambrésis est dirigé par Delphine Jouvenez.

Contact :
Delphine JOUVENEZ - 03.27.78.01.21 - d.jouvenez@tourisme-cambresis.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0