Les "Reporters de Territoire" sur le terrain !

Une trentaine de stagiaires issue des Offices de Tourisme et des A.D.R.T. de la région suivent actuellement un parcours de formation autour des nouvelles stratégies de communication, du storytelling, de la production de contenu multimédias (photo, vidéo, son,  ... ).
En accompagnement des sessions théoriques, la mise en pratique est fondamentale dans un parcours de formation professionnelle !...

Nous l'évoquions dans une précédente édition de la Lettre Pro, le parcours de formation "Reporter de Territoire" bat aujourd'hui son plein en Nord - Pas-de-Calais !
 
Une trentaine de stagiaires issue des Offices de Tourisme et des A.D.R.T. de la région suivent en ce moment ce parcours composé de 10 journées de formation autour des nouvelles stratégies de communication, du storytelling, de la production de contenu multimédias (photo, vidéo, son,  ... ).
 
En accompagnement des sessions théoriques la mise en pratique est fondamentale dans un parcours de formation professionnelle.
 
Les Reporters de Territoires seront donc en septembre prochain sur le terrain afin de s'exercer concrètement à ce nouveau métier !

A l'initiative de David PETIT, Directeur de l’Office de Tourisme du Sud-Avesnois et futur Reporter de territoire, c'est la destination Avesnois qui accueillera ces 2 jours d'immersion et de mise en pratique, plus particulièrement le site du futur Musverre à Sars-Poteries (ouverture octobre 2016) et la station touristique du ValJoly.

 

Les Reporters accompagnés de leur formateur auront ainsi l'occasion d'exercer leurs talents autour de sujets divers : espaces muséaux, hébergements touristiques, lieux de restauration, espaces de loisirs extérieurs, nature, ... Un super terrain de jeu !
 
A noter que ce projet a pu voir le jour grâce à un vrai partenariat entre le réseau des Offices de Tourisme du Nord-Pas de Calais et les acteurs touristiques du territoire (Musverre et station touristique du ValJoly) qui ont accepté de donner libre accès à leurs sites et ont offert la gratuité en termes de visite et d'hébergement pour laisser toute latitude aux Reporters de produire du contenu de qualité sur leur destination, et communiquer ainsi très largement auprès des partenaires et clients de la région.

Une belle initiative qui en appelle d'autres !

Contacts :
Fabien HENNION, UDOTSI du Nord - f.hennion@udotsi-nord.fr - 03.20.30.60.92
Elisabeth RETAUX, Pas-de-Calais Tourisme - developpement@pas-de-calais.com - 03.21.10.34.77

Écrire commentaire

Commentaires : 0