D’un parc à l’autre…

Qu’ils soient dans l’eau, dans les arbres ou sur la terre ferme, les parcs de loisirs sont les chouchous des enfants. Attractions à sensations fortes, parcs animaliers, parcs à thème pour apprendre en s’amusant,… le Nord-Pas de Calais dispose d’une offre impressionnante de sites récréatifs très fréquentés par la population régionale et les clientèles de proximité...

45 sites au total, dont les ¾ sont situés dans le département du Nord, pour plus de 4,7 millions de visiteurs en 2015.


Les 10 parcs récréatifs, avec en tête, Bagatelle, le plus ancien parc d’attractions français en activité (plus de 310.000 entrées) et Dennlys Parc (208.000 visiteurs), n’hésitent pas, chaque année, à investir dans de nouvelles attractions pour fidéliser petits et grands.


Et voilà la réouverture en juin de Bal Parc à Tournehem-sur-la-Hem. Thierry Fééry, nouveau propriétaire, a investi environ 1,5 million d’euros dans ce parc de nature et de loisirs aux 24 attractions (et beaucoup d’animaux) qui cible une clientèle familiale avec enfants de moins de 12 ans (50.000 visiteurs espérés).


Avec le projet Heroic Land annoncé à Calais pour le printemps 2019, on devrait entrer dans une autre dimension, celle des grands parcs européens, notamment anglais (Thorpe Park) ou belges (Plopsaland, Walibi, Bellewaerde). Cet investissement public-privé d’environ 265 M € a pour ambition de donner à Calais une dimension touristique européenne, avec 750 emplois directs à la clé pour 1,5 million de visiteurs attendus chaque année.


Ajoutez à cela le Parc Astérix (1,7 million de visiteurs), le Parc St Paul (363.000) et la Mer de Sable (316.000)… une vraie cour de récréation cette région Hauts-de-France !

 


Contact :
Rémi DUFLOT - r.duflot@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.57.81

Écrire commentaire

Commentaires : 0