Rendez-vous estivaux en Allemagne

En ce début juillet, Nord-Pas de Calais Tourisme s’est rendu à deux manifestations d’envergure en Allemagne à la rencontre des professionnels et touristes allemands.
Cette clientèle est la quatrième clientèle étrangère en Nord et Pas-de-Calais en termes de nuitées (8% des nuitées étrangères). Entre 2010 et 2015, les nuitées allemandes ont augmenté de 25% !...

Du 5 au 7 juillet, Nord-Pas de Calais Tourisme accompagné du Groupe ACCOR s’est rendu au RDA à Cologne, le plus grand workshop autocariste allemand avec 800 exposants.
Une belle occasion qui a permis de rencontrer des organisateurs de voyages de groupes allemands : autocaristes, grossistes, agences de voyages. La promotion de la région s’est faite autour de thèmes porteurs à l’international comme la culture (grands musées, expositions d’envergure internationale, la Mémoire 14-18 et les grands temps commémoratifs du centenaire), la Côte d’Opale et le Sport avec les sports de vent et d’eau.
Un travail de démarchage auprès des voyagistes allemands depuis une dizaine d’années qui porte ses fruits, puisque les principaux revendeurs de la France programment et vendent le Nord-Pas de Calais. Ainsi, les organisateurs de voyages proposent désormais des séjours en région d’une durée moyenne de 4 jours qui combinent des visites de musées, de villes et de la côte d’Opale, en les couplant parfois avec la Picardie et l’Euro-région.
 

La promotion s’est poursuivi du 8 au 10 juillet lors de la 16ème édition de la Frankreichfest où la région Hauts de France a été mise en valeur auprès des visiteurs dans le cadre du triangle de Weimar.
Cette « Fête de la France qui réunit environ 100 000 visiteurs permet de faire découvrir les attraits touristiques, les spécialités culinaires et autres atouts du pays le temps d’un week-end.
Le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est un bassin de chalandise très proche des Hauts de France (3h30). Cette région est émettrice de nombreux touristes. Le public est captif et francophile. De plus, cette « Fête Française » est la plus importante en termes de fréquentation en Allemagne.
 



Contact :
Agathe BOURDREZ - a.bourdrez@crt-nordpasdecalais.fr - 03.20.14.85.32

 

 

*Source : Insee, Nord-Pas de Calais Tourisme - DGE

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0