Hôtel Casino Barrière - David-Emmanuel Tolo

David-Emmanuel Tolo - Directeur Hébergement au Casino Barrière à Lille (59)

© Fabrice Rambert
© Fabrice Rambert

"La qualité, cela représente quoi pour vous ?
La qualité est au coeur de notre métier d’hôtellerie de luxe, elle fait partie du quotidien de nos équipes, du directeur au plus jeune apprenti. Nous mettons un point d’honneur à faire vivre au client une expérience unique de la réservation de son séjour à son départ de l’établissement.
Le développement de la qualité est un véritable enjeu pour l’hôtel Barrière Lille : nous répondons à des normes sanitaires rigoureuses et nous souhaitons exceller dans la qualité de l’accueil et des prestations proposées. La communication, le savoir-faire, le confort, le développement durable et la valorisation touristique du territoire sont également des sujets auxquels nous prêtons une attention particulière. Ce sont des facteurs clés de succès aujourd’hui, que l’on mesure notamment grâce aux retours et évaluations de nos clients mais également grâce à notre classement 5* et à l’obtention de
la marque Qualité Tourisme.

Quels avantages à être Qualité Tourisme ?
Être Qualité Tourisme pour l’Hôtel Barrière Lille, c’est placer le client au centre de l’attention et lui garantir un séjour de qualité avec un accueil chaleureux et personnalisé, des informations claires et accessibles, une écoute 24H/24 dans un cadre confortable. C’est une opportunité de représenter l’excellence à la française dans le secteur touristique et de faire rayonner la région Nord Pas-de-Calais en France et à l’étranger en se remettant sans cesse en question, en innovant et en s’améliorant au quotidien. La marque Qualité Tourisme reconnaît nos démarches qualités comme dignes de confiance. Elle nous permet d’appartenir à un véritable réseau et d’être informé des bonnes pratiques du secteur.

Quelles retombées ?
Être Qualité Tourisme nous donne une opportunité de conquérir et fidéliser la clientèle : elle oriente le client dans son acte de réservation et nous offre une visibilité supplémentaire auprès des prospects.
La marque nous permet de nous positionner et nous distinguer dans un univers concurrentiel important : elle nous encourage à professionnaliser toujours plus l’accueil et à participer à une démarche collective en intégrant un réseau, nous sommes désormais de véritables acteurs du tourisme dans la région."