Ermitage du Bois Joli - Pascal Deblock

Pascal Deblock - Ermitage du Bois Joli à Quaëdypre (59)

© Nord - Pas de Calais Tourisme
© Nord - Pas de Calais Tourisme

"La Qualité, elle est à la fois dans le choix et la fraicheur de nos produits, bien entendu, mais aussi dans leur préparation. Combien de fois n'a-t-on pas vu des produits nobles être maltraités par une technique non maîtrisée ou aventureuse. Il faut innover mais garder à l'esprit que le produit est le centre de l'assiette et rester humble, ne jamais dénaturer mais mettre en valeur ce que la nature nous offre. La cuisine a beaucoup évolué dans ce sens et c'est tant mieux mais conservons à l'idée que nos prédécesseurs avaient de vrais talents et ne jetons pas tout à la poubelle, innover sans oublier.

La fidélité à nos fournisseurs est rarement trahie, ils savent nous donner en retour ce que nous attendons, des années de partenariat ont permis de mieux se connaître et ils sont à l'écoute de nos attentes. Ce métier de la restauration, trop ouvert à tous, à mon avis, doit voir émerger les vrais professionnels qui pour se démarquer des autres (qui apparaissent quelquefois aussi vite qu'ils disparaissent) par la qualité. La qualité des produits mais aussi de la table, de l'accueil, de l'attention portée au client que l'on reçoit dans sa maison.

Ce mot de qualité, trop souvent galvaudé, doit être mis en avant comme le fait cette marque qui peut rassurer nos visiteurs avant de franchir la porte, il n'est pas une garantie mais le signe d'une maison où la qualité est prise en compte."