Nouveau lieu, nouveau nom...

...le musée du Verre de Sars-Poteries se transforme en MusVerre.
Il ouvrira ses portes le 1er octobre 2016 et prendra place dans un tout nouvel édifice paré de pierre bleue, jouxtant l’atelier du verre où souffleurs apprentis et confirmés donneront libre cours à leur imagination. Vous pourrez y admirer les collections parmi les plus prestigieuses, ainsi que "les bousillés" qui témoignent de l’histoire industrielle verrière de Sars-Poteries...

Cet écrin de pierre bleue permettra la mise en valeur de collections parmi les plus prestigieuses, avec des œuvres marquantes,  ainsi que "les bousillés" qui témoignent de l’histoire industrielle verrière de Sars-Poteries (XIXe et XXe siècles), tout en faisant la part belle à la création contemporaine internationale.

Offrant 1 000 m2 de surface d’exposition, des espaces dédiés aux activités culturelles et ateliers pédagogiques, le projet de l’agence W-Architectures s’est attaché à inscrire l’édifice dans son environnement, avec de larges ouvertures sur les paysages arborés et le bocage avesnois.

Avec et pour les habitants de l'Avesnois, le Département du Nord a pour ambition de faire du MusVerre un équipement qui renforce le rayonnement et l’attractivité du territoire tout en contribuant à son développement culturel, touristique et économique.
 
Ouvert tous les jours de 11h à 18h, sauf les lundis, 25 décembre, 1er janvier et 1er mai.
Du 4 au 26 octobre 2016, démonstration de soufflage à l'Atelier du Verre.

Information sur :
www.musverre.lenord.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0