Bilan Printemps 2016 de l'activité touristique de la MEL - Les Repères

La culture et le sport ont fait de l’effet cette saison ! De nombreux amateurs et passionnés d’art moderne et de football se sont donnés rendez-vous dans la Métropole Européenne de Lille.

Dans les hôtels, la croissance des touristes étrangers se confirme en juin avec l’UEFA Euro 2016 et celle de la clientèle professionnelle se poursuit après le 1er trimestre. La fréquentation globale des musées de France de la métropole s’appuie sur le succès de l’exposition Modigliani au LaM. Le musée La Piscine et le MUba tirent leur épingle du jeu également. Ce n’est pas le cas pour les espaces naturels payants de la métropole qui accusent le coup du mauvais temps de juin. Les offices de tourisme profitent de ces événements et accueillent plus de visiteurs extérieurs aux départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Télécharger
Télécharger la publication
2016_MEL_Repères_Printemps.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB