Interreg V, dossier Eurocyclo...

....l’heure du dépôt de la fiche pré-projet a sonné !

Dans  le cadre du programme INTERREG V (Franco / Flamand / Wallon et  des 2 mers), suite au recommandations du Secrétariat Technique Commun, NORD TOURISME, dans le cadre du second appel à projet, a re-travaillé conjointement avec les 26 partenaires du dossier à la nouvelle version du projet.


La fiche pré-projet a été introduite le 3 novembre dernier par l’IDETA qui est le Chef de file des 2 dossiers.


Ce dossier  intitulé « EUROCYCLO » est avec « ARDENNE CYCLO », le résultat de la fusion  de l’ensemble des dossiers INTERREG V qui  avaient été déposés sur la thématique “vélo” sur l’ensemble du territoire France/ Flandre/Wallonie.


Le budget prévisionnel a  été établi sur une base de 20 millions d’euros, dont 10 de FEDER, sur les préconisations des services  Européens.


39 partenaires sont associés dans ces 2 dossiers et ont pour objectifs de faire de ces 2 territoires transfrontaliers une Destination vélo.

 

Avec l’aménagement des 3 EuroVéloroutes (3,4 et 5) qui traversent le  territoire, et la réalisation de réseaux points nœuds, dont 4 dans le Nord, ces actions  permettront de cibler les 2 principales clientèles que sont :

les cyclotouristes, à la fois pour les pratiques de loisirs (activités liées au séjour) et les grands « itinérants » (EuroVéloroutes) ; les habitants pour le récréatif de proximité et les pratiques quotidiennes.
 
4 axes majeurs  seront   développés  sur 2 volets :

  • Volet opérationnel :

Développement de l’offre vélo (infrastructures, produits et services) ; professionnalisation de l’accueil et des démarches qualité/label ; Assurance d’un suivi des attentes des clientèles et de l’évolution de l’offre.

  • Volet organisationnel :

Gestion de la coordination des actions et animation du réseau des partenaires autour d’une équipe technique conjointe transfrontalière.

La réponse à la fiche pré-projet est attendue pour fin janvier / début février 2017.

Contact :
Olivier DELORY - odelory@cdt-nord.fr - 03.20.57.54.74
Maud RADIGUE - mradigue@cdt-nord.fr - 03.20.57.56.22

Écrire commentaire

Commentaires : 0