Les greeters du Pays de Flandre

Envie de partir à l'assaut des Flandres ? Partez à la rencontre des Greeters du Pays de Flandre

Michel LANOO

Ce natif d'Erquinghem-Lys affectionne particulièrement l’Histoire et le Tourisme de Mémoire. Ce sportif aime la marche active pour aller au contact des gens. Laissez-vous guider par Michel, le long d’une ancienne ligne de chemin de fer ou sur l’un des six circuits de randonnée d’Erquinghem-Lys, vous verrez, il est incollable sur sa commune et vous racontera de nombreuses anecdotes sur les diverses batailles et évènements dont elle a été le théâtre…

Philippe HEMMER

Histoire et nature sont les domaines de prédilection de Philippe ! La Bataille de la Lys n’a plus de secret pour lui et il pourra également vous conter de nombreux récits sur la Première Guerre Mondiale ! Les Monts de Flandre font partie de ses terrains de jeux préférés : vous découvrirez les monts Cassel, Kemmel, Noir et Rouge comme de véritables terres d’aventures remplies d’histoires et d’anecdotes ! Prêt à partir à l’assaut de la Lys et des monts de Flandre avec Philippe ?

 

François MAHIEUX

Ce curieux de nature aime mêler anecdotes et faits historiques mais ce qui le motive avant tout est d’accueillir, et faire partager notre culture profonde. Ce Greeter-là saura vous transmettre les valeurs qui lui tiennent tant à cœur. Laissez-vous donc porter par sa passion à travers les villes de Flandre, vous ne serez sûrement pas déçu !

 

 

Alain LAFORGE

Un passionné de la Flandre à vélo qui en connaît un rayon ! Si Wormhout est son fief, Alain connaît cependant tout de la Flandre, le canton de Wormhout plus particulièrement, et peut vous concocter des circuits sur mesure faits de nature et de légendes, au détour de chapelles et de moulins.

Sylvie VIEVILLE

Sylvie est une passionnée d’Histoire et de peinture. Elle se plait à raconter quelques anecdotes sur le brigandage et les fraudeurs, à la frontière, avec les passeurs de tabac ! Et si les fleurs vous intéressent, elle peut se faire accompagner d’une amie spécialiste de la flore locale, et particulièrement celle que l’on trouve sur le bord des chemins de campagne. La cuisine flamande n’est pas en reste avec Sylvie qui apprécie les plats mijotés ainsi que leur dégustation dans les nombreux estaminets du coin. Il en fleurit un peu partout dans la campagne flamande !

Inscriptions >>> http://nord.greeters.online/