Nausicàa...

...un beau projet pour le tourisme des Hauts-de-France !

Nausicaá le centre national de la mer a ouvert ses portes à Boulogne-sur-Mer le 18 mai 1991 et attiré depuis plus de 15 500 000 visiteurs, 600 000 en moyenne par an.


La communauté d'agglomération du boulonnais est en train de réaliser, avec l'aide de la Région, du Département et de l'Europe (en attente de décision), une extension très importante sur le flanc de Nausicaá côté jardin, ayant pour ambition d'accueillir plus d'un million de visiteurs annuels.

 

Très spectaculaire, le chantier élève en ce moment même ce qui deviendra à lui seul le plus grand bassin d'Europe avec une immense vitre mesurant 20 mètres de large, sur 7 mètres de haut et 0,38 mètre d’épaisseur. Ce bassin, dédié aux Hautes Mers et à leur enjeu pour l’avenir de l’Homme, contiendra plus du double de m3 d’eau de mer que l’ensemble du Nausicaá qu'on connaît actuellement, et présentera des espèces emblématiques telles que requins marteaux, raies Manta et spectaculaires bancs de poissons.
L'exposition actuelle, qui deviendra " Des rivages et des hommes" restera ouverte tous les jours toute l’année pendant toute la durée des travaux à l'exception des 3 semaines habituelles de janvier.


Afin d’assurer le lancement de cette formidable extension, Anne Demilly, nouvelle Directrice marketing et développement commercial, a été recrutée dès septembre 2016.  Chantal Freté dispose de quelques mois pour l’accompagner et lui transmettre ses plus de 26 ans d’expérience de direction commerciale et marketing de Nausicaá, avant de prendre progressivement la responsabilité de la création du fond de dotation de Nausicaá.
Bienvenue à Anne !
Vous pouvez visualiser le projet de Nausicaá sur la chaîne YouTube « Grand Nausicaa » et l'évolution du chantier sur le timelaps effectué depuis le début


La grande vitre du Grand bassin, étape importante devrait prendre sa place dans les semaines qui viennent.

Contact : Chantal Freté - chantal.frete@nausicaa.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0